Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

Déficit de conducteurs: qui conduira l'avenir?

Autodoc

Communiqué le 11/12/2018
Pour ce qui est du recrutement des chauffeurs de demain, l'industrie doit «envisager la question de manière globale», déclare Phil Byrd, président-directeur général de Bulldog Hiway Express et ancien président de l'American Trucking Associations. "Une solution ne résoudra pas le problème."

Pas vu sa taille: le camionnage a besoin de 890 000 nouveaux conducteurs au cours de la prochaine décennie, soit une moyenne de 89 000 par an, pour remplacer les retraités et suivre le rythme de la croissance, selon ATA. Une main-d'œuvre vieillissante et moins de jeunes participants rendront au mieux ce défi difficile, estiment les experts.

Dans le segment des longues distances qui connaît les plus grandes difficultés de main-d'œuvre, les conducteurs ont en moyenne 49 ans, dont 93% d'hommes et sont principalement de race blanche, et la plupart d'entre eux conduisent depuis 20 ans ou plus. Comparez cela à l'ensemble de la population active américaine, où l'âge médian est de 42 ans et environ la moitié sont des femmes. Dans le même temps, le secteur du camionnage ne parvient pas à attirer les jeunes dans le secteur: entre 1994 et 2013, la part des camionneurs âgés de 25 à 34 ans a diminué de plus de la moitié.

Étant donné que 45% des conducteurs devraient prendre leur retraite au cours de la prochaine décennie, concentrer les efforts de recrutement sur le segment démographique traditionnel du camionnage ne répondra pas aux besoins à long terme de l'industrie. Des changements opérationnels, tels que des trajets plus courts et conviviaux pour le conducteur afin de répondre à la demande croissante en commerce électronique, et des changements technologiques - tels que les transmissions automatisées, les systèmes de sécurité et les camions autonomes - contribueront probablement à aider la main-d'œuvre de l'industrie écart grandissant.

Pour ce faire, l'industrie doit attirer des chauffeurs appartenant à d'autres groupes démographiques - femmes, jeunes et minorités - et constituer une main-d'œuvre durable. Malheureusement, les efforts de diversification déployés à ce jour ont rencontré un succès limité. Cordialement auto-doc.fr
En savoir plus : https://camions.auto-doc.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris