Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Découvrir le 13ème arrondissement de Paris

Urban Bivouac Paris

Communiqué le 05/11/2018

La Butte aux Cailles


Souvent comparée au quartier insolite de Montmartre, la Butte aux Cailles est un charmant quartier du 13ème arrondissement. Promenez-vous à votre aise et parcourez des boutiques et des magasins uniques, offrant un large éventail de souvenirs amusants de Paris. La région regorge de bons restaurants et bars et son atmosphère de village devient plus animée la nuit.

Chinatown


Jusque dans les années 50, c'était la partie la moins développée de Paris, avec rien de plus que des logements de fortune entourés de champs.  Dans les années 1970, une vague de réfugiés et d'immigrants de l'Asie du Sud-Est s'est installée dans le «Triangle de Choisy», composé de l'avenue de Choisy, de l'avenue d'Ivry et du boulevard Masséna. Bien que le quartier soit connu sous le nom de Chinatown, de nombreux résidents sont originaires du Cambodge, du Vietnam, du Laos et de Thaïlande et parlent un dialecte différent de celui des populations chinoises des districts des Arts-et-Métiers et de Belleville.

Tournez à droite sur l'avenue de Choisy et ses nombreux restaurants asiatiques et épiceries. Tournez à gauche sur la rue piétonne C. Bertheau. Tôt le matin, vous pourrez voir les résidents âgés pratiquant le Tai Chi sur la place Baudricourt. Continuez par le passage de l'avenue d'Ivry, où vous verrez le plus célèbre magasin de Chinatown, Frères Tang (n ° 48). En face de la rue des frères d'Astier de la Vigerie se trouve l'entrée du vaste labyrinthe de boutiques des Olympiades, proposant tout, des produits électroniques à prix réduits aux tissus asiatiques et vietnamiens. Un peu collant, mais amusant à parcourir! Quittez le centre commercial par les ascenseurs situés dans l'aile gauche de la galerie d'Oslo pour rejoindre l'entrée du temple bouddhiste et du centre culturel de l'Amicale des Teochews de France (44 avenue d'Ivry, 13e M ° Porte d'Ivry). Tél 01 45 82 06 01). Assurez-vous de retirer vos chaussures avant d'entrer. Des concerts de musique gratuits sont organisés régulièrement les lundi, mercredi et vendredi après-midi. Au coin de la rue se trouve la pagode superbement décorée du Temple de l'Association des Résidents d'Origine Indochinoise (37 Rue du Disque, 13ème), cachée dans un passage souterrain qui ressemble à une entrée de garage (juste à côté du 66 avenue d'Ivry ). Continuez sur l'avenue d'Ivry, avec un dernier arrêt pour le thé et les pâtisseries à L'Empire des Thés (101, avenue d'Ivry, 13ème).


Situé dans le sud-est de Paris, le 13ème arrondissement fait partie des quartiers les moins explorés de la ville. Et pourtant l'arrondissement abrite plusieurs lieux d'intérêt comme l'hôtel urban Bivouac et propose une sélection de restaurants à ne pas manquer, qui attendent tous d'être explorés. Formé par son patrimoine industriel et l'architecture de ses tours des années 1960, le quartier abrite également des joyaux cachés et le village secret de la Cité Florale, offrant un contraste saisissant avec son esthétique moderne.

Contact presse :
Urban Bivouac Paris
1 rue Sthrau 75013
hotel@ubparis.com

En savoir plus : https://www.ubparis.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris