Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Dacar Digital Printing retient la CX1200e de Primera Technology

PRIMERA

Communiqué le 16/11/2009
Paris, le 16 novembre 2009 — Primera Technology Europe, fabricant leader d'imprimantes spécialisées, a été choisi par Dacar Digital Printing, le premier imprimeur grand format de Belgique, pour sa presse numérique polychrome d'étiquettes, le modèle CX1200e. Cette imprimante à toner est parfaitement adaptée à la production entièrement automatique de petites et moyennes séries d'étiquettes et d'autocollants puisque cette presse laser imprime jusqu'à 5 mètres/ minute.

L'activité étiquettes s'est considérablement développée au point d'avoir incité Dacar Digital Printing à se mettre en quête d'une solution fiable, et surtout abordable, dédiée à l'impression des étiquettes et à leur finition. Ces opérations étaient jusque-là réalisées avec une imprimante jet d'encre et un traceur de découpe. Une option toutefois gourmande en main-d'œuvre et bien trop lente pour soutenir une demande en hausse.
Erik van der Lingen déclare « Nous avions un certain nombre de desiderata. L'impression et la finition des étiquettes devaient être rapides, entièrement automatiques et rentables. En outre, nous souhaitions un entretien aisé, voire inexistant. Quant à la qualité, elle devait au moins égaler celle que nous obtenions sur nos imprimantes à jet d'encre.”
TA&Co, déjà fournisseur de la maison, a donc tout naturellement pensé à Primera Technology qui était sur le point de commercialiser une nouvelle imprimante d'étiquettes répondant point pour point aux attentes de Dacar Digital Printing.
La mise en fonctionnement a demandé quelques ajustements puisque que Dacar Digital Printing était les premiers clients de Primera Technology en Belgique. Mais avec le soutien et la capacité d'écoute de TA&Co et de Primera le déploiement a été rapide. La résolution de 1 200 points par pouce garantit une qualité d'image parfaite. Et avec une vitesse de 5 m/minute sur une largeur de 210 mm, une commande de 20 000 étiquettes moyennes s'expédie en moins d'une heure. Le logiciel d'impression et de pilotage de l'imprimante fourni est également un modèle de convivialité. En fonction de la maquette, il calcule la disposition qui donnera une occupation optimale de la bande et peut en déduire un prix de revient prévisible pour un devis précis.
Fons van der Lingen, fondateur et dirigeant de Dacar digital printing précise : “Le prix d'achat intéressant, les faibles charges d'exploitation, une bonne stabilité et une grande facilité d'utilisation font de la presse numérique couleur Primera CX1200e et du poste de découpe DF 1000 d'Allen Datagraph, le tandem idéal pour l'impression-finition totalement automatique d'étiquettes polychromes en courts tirages. »

A propos de Dacar Digital Printing
Dacar Digital Printing est une affaire de famille. Fons van der Lingen, son épouse Connie et leurs fils, Erik et Dennis, sont investis chacun d'une mission bien spécifique au sein de l'entreprise. Celle-ci propose un large éventail de services, qui vont du lettrage à l'impression de panneaux et panonceaux, en passant par l'habillage de véhicules et les étiquettes adhésives.

A propos de Primera Technology
Basé à Plymouth, Minnesota, Primera Technology Inc. est développeur et fabricant leader d'équipements d'impression spécialisés incluant la gamme d'imprimantes d'étiquettes LX et la gamme de duplicateurs et d'imprimantes CD/DVD/BD Disc Publisher, incluant les meilleures ventes mondiales Disc Publisher SE, II, Pro et série XR.
Plus d'informations sur Primera, son historique et ses produits sur http://primera.eu

Remarque aux éditeurs: Primera Technology EUROPE est une entreprise indépendante nommée Primera Europe GmbH. Primera Europe est sous contrat avec Primera pour les ventes et le support des produits Primera sous le nom de  Primera Technology EUROPE. Primera Asia Pacific est une entreprise indépendante nommée Asia Pacific Optical Distribution Ltd. (APOD). APOD qui est sous contrat avec Primera pour les ventes et le support des produits Primera sous le nom de Primera Asia Pacific.

Contact presse :
Primera Technology EUROPE
Didier Jouandeau
Téléphone: +33 (0) 9 51 68 10 10
FAX: +33 (0) 1 43 91 05 96
E-Mail: djouandeau@primera-europe.eu

Contacts Agence de relations presse
GBC Conseil
Xavier Del

En savoir plus : http://www.primera.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris