Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Cours de langues : immersion totale avec Education First

EF Corporate Solutions

Communiqué le 19/04/2016

Cours de langues : immersion totale avec Education First

 

Dans les EF Executive Language Institutes de Cambridge, Ashridge et Boston, campus d'exception dédiés aux cadres et professionnels en entreprise

 

EF Corporate Solutions (groupe EF Education First), spécialiste de la formation linguistique professionnelle, a pour mission d'accompagner les entreprises et les salariés dans la maîtrise des langues étrangères, et notamment de l'anglais, dans un contexte d'internationalisation croissante. L'immersion est la meilleure façon et la plus rapide d'apprendre une langue. C'est pourquoi de nombreux apprenants choisissent de suivre une formation dans un EF Executive Language Institute, campus d'exception au Royaume-Uni (Cambridge et Ashridge) et aux Etats-Unis (Boston) pour améliorer leur maîtrise de la langue des affaires.




Cambridge                       Boston                         Ashridge

Crédit photo : EF Education First

 

Un meilleur niveau d'anglais, c'est aussi un meilleur salaire et plus d'opportunités

Une étude menée par EF* montre qu'un meilleur niveau d'anglais permet d'afficher des prétentions salariales plus élevées dans la quasi-totalité des pays, secteurs et niveaux de postes considérés. Dans certains cas, l'amélioration du niveau d'anglais permet d'augmenter les perspectives de salaire de plus de 45 %.

Cette étude confirme ce que nombre de responsables RH savent déjà depuis longtemps : les employés possédant de bonnes bases en anglais sont une ressource polyvalente et donc précieuse pour l'entreprise, surtout aux postes les mieux payés. Or, de nombreuses entreprises internationales se retrouvent face à un problème : une fois que les collaborateurs sont promus, ils ont de moins en moins le temps d'améliorer leurs compétences en anglais. L'immersion totale est la solution ; c'est la manière la plus rapide et facile de garantir l'acquisition des compétences linguistiques, mais aussi leur mémorisation et leur perfectionnement.

 

Séjours en immersion : 1 500 salariés formés chaque année avec succès

 

Le programme d'immersion d'Education First permet de suivre une formation à partir d'une semaine dans les EF Executive Language Institutes de Cambridge et Ashridge (Royaume-Uni) et Boston (Etats-Unis). Ce type de séjours offre de réels résultats que confirment les statistiques suivantes issues des témoignages d'apprenants : Pour 91% des apprenants interrogés, l'immersion a boosté leurs compétences linguistiques et renforcé leur confiance en eux, notamment en matière de prise de parole en anglais.

 

Grâce à un enseignement dispensé en petits groupes, comportant de nombreuses sessions particulières avec un enseignant, des programmes dédiés uniquement aux cadres et professionnels et surtout, un accent mis sur l'anglais des affaires et une formation adaptée aux différents secteurs, les apprenants progressent très rapidement.

 

« J'ai étudié à l'EF Executive Language Institute de Boston et la formation a répondu à mes attentes... Elle les a même dépassées sur de nombreux points ! L'école était vraiment très bien équipée, pratique et confortable. Et je n'ai jamais vu une aussi importante concentration d'enseignants de qualité : à la fin du séjour, j'avais l'impression qu'ils étaient devenus plus que des simples professeurs, et ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que nous nous sentions bien. Très sympathiques, ils se sont réellement préoccupés de notre bien-être. La direction de l'école est également très efficace et joue parfaitement le rôle du chef d'orchestre » confie Luiz Otavio, Cadre Executif, Aperam Amérique du Sud, Brésil. « Grâce à l'immersion, on parle anglais, on travaille en anglais, et si le séjour est suffisamment long, on rêve même en anglais ! » ajoute un apprenant de Cambridge, Olivier Tissot, Chef de projet Bouygues Telecom en France.

 


Plongés dans un environnement 100% anglophone, le programme de cours personnalisés est accompagné en fin de formation d'un rapport pédagogique détaillé et un rapport de progression. De plus, toutes les formations au sein des EF Executives Languages Institutes ont l'avantage d'être suivies par un accès d'un an à l'école d'anglais en ligne d'EF Corporate Solutions.

 

Une formation en immersion certifiante éligible au CPF

Depuis cette année, le CPF ou Compte Personnel de Formation a remplacé le DIF. C'est pourquoi, en tant qu'acteur majeur de la formation linguistique, toutes les formations en anglais d'Education First, qu'il s'agisse de l'immersion, mais aussi du présentiel ou du virtuel, débouchent sur une certification, comme le TOEIC, le BULATS ou encore le BRIGHT. En effet, dans le cadre de la formation, l'apprenant va passer l'un de ces tests certifiants et va pouvoir recevoir une attestation certifiant de son niveau d'anglais. Voir la démarche sur http://www.ef.com/cafr/executive/cpf/

Contact presse :
Bureau de presse URBAN RP - Coralie Voigt

En savoir plus : http://www.ef.com/corporate


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris