Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Construction de piscines à pau avec Bearneo

Bearneo - construction de piscines à Pau

Communiqué le 20/02/2018

Les piscines semi-enterrées sont particulièrement populaires en France... et ce n'est pas un hasard ! Il faut dire qu'elles vous permettent de profiter d'un bassin élégant et fonctionnel, à un prix maîtrisé. Néanmoins, il est évident que le prix d'une piscine semi-enterrée nécessite un investissement de taille, et qu'il est bon d'être bien informé avant de faire votre choix. Cette page vous explique en détail pourquoi faire construire une piscine semi-enterrée, et combien un tel projet peut vous coûter.


Qu'est-ce qu'une piscine semi-enterrée ?

En premier lieu, et si nous rappelions le principe de la piscine semi-enterrée ? Comme son nom l'indique, la piscine semi-enterrée est une piscine qui n'est que partiellement enterrée :

  • La partie la plus profonde de votre bassin est enterrée, au même titre qu'une piscine classique.
  • La seconde partie du bassin est légèrement surélevée, ce qui limite les travaux de terrassement.

Pour faire simple, ce modèle de piscine ressemble fortement à piscine creusée, mais s'avère moins coûteux et moins délicat à installer. Il vous permet de profiter d'une piscine profonde, sans avoir à creuser votre jardin.

À savoir : contrairement à une piscine creusée, qui est généralement au niveau du sol, la piscine semi-enterrée est souvent légèrement surélevée. Elle est donc généralement plus sécuritaire, puisque les risques de chutes accidentelles y sont réduits.

Les caractéristiques des piscines semi-enterrées

Il faut savoir que le prix d'une piscine semi-enterrée se chiffre systématiquement en milliers d'euros. Dès lors, mieux vaut bien s'informer sur les qualités d'une telle piscine avant sa construction, de manière à être certain de faire le bon choix.

Les avantages d'une piscine semi-enterrée

Si vous hésitez entre une piscine coque, une piscine hors-sol ou une piscine semi-enterrée, il faut savoir que cette dernière peut avoir de multiples avantages.

De manière générale, les bassins semi-enterrés bénéficient des qualités suivantes :

  • C'est une solution souvent plus esthétique qu'un bassin hors-sol, puisqu'une telle piscine peut harmonieusement s'intégrer à votre terrain.
  • Si elle est plus coûteuse qu'une piscine hors sol, la piscine semi-enterrée reste plus abordable qu'une piscine creusée.
  • Comme l'eau est légèrement surélevée par rapport au niveau du sol, la piscine semi-enterrée est plus sécuritaire pour les plus jeunes. Il n'est d'ailleurs pas obligatoire de lui associer un système de sécurité pour piscine (comme c'est le cas avec une piscine creusée).
  • La piscine semi-enterrée est plus facile à poser qu'une piscine creusée, puisqu'elle exige des travaux de terrassement nettement plus simples et moins profonds. Il existe par ailleurs des modèles en kit, pour les plus bricoleurs d'entre vous.
  • Cette solution de piscine se décline en de nombreux modèles, selon vos préférences et votre budget.

Très populaires, les piscines semi-enterrées s'avèrent le choix de plus en plus de Français, qui y trouvent une alternative moins coûteuse à la piscine creusée, et toute aussi décorative !

Les limites des piscines semi-enterrées

Malgré tout, aucun modèle de piscine n'est parfait. Avant d'investir dans l'achat d'un bassin semi-enterré, n'oubliez pas qu'un tel produit a certaines limites :

  • Les piscines semi-enterrées ne sont pas les moins coûteuses du marché. Avec un budget très limité, privilégiez une piscine hors-sol en kit. Le coût d'une piscine semi-enterrée peut par ailleurs être élevé avec les modèles les plus haut de gamme.
  • On considère qu'un bassin semi-enterré est moins durable qu'une piscine creusée. D'où l'intérêt de privilégier des matériaux de qualité.

Pour être certain de votre choix, le mieux reste encore de vous pencher sur les prix de construction des piscines semi-enterrées !

Une piscine semi-enterrée va coûter entre quelques milliers d'euros et 30 000 euros environ. Autant dire que cet écart de prix est vaste, et qu'il vaut mieux donc savoir comment s'y retrouver !

Alors pour réaliser votre devis de construction piscine à Pau, faites appel à Bearneo.

En savoir plus : https://www.bearneo.fr/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris