Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : vie de quartier

Comment réaliser un diagnostic immobilier à Paris ?

Global Diag

Communiqué le 07/07/2016
Vous allez vendre ou louer un bien immobilier dans la capitale ? Alors sachez que vous devez faire réaliser un diagnostic immobilier paris. Depuis 1997, ce dernier est obligatoire pour n'importe quelle transaction immobilière. Il va donc falloir constituer un DDT ou dossier de diagnostic technique.

En quoi consiste le diagnostic immobilier paris ?

Le diagnostic immobilier paris est composé de plusieurs vérifications obligatoires selon la date du permis de construire de votre bien, sa situation géographie et sa superficie. Si le bien est ancien, il peut aussi vous être demandé des diagnostics concernant les installation de gaz et d'électricité. Vous avez le droit de faire certains diagnostics par vous-même comme l'ERNMT (état des risques naturels miniers et technologiques) et celui de la Loi Carrez. Par contre, s'il y a une erreur, vous êtes entièrement responsable.

Le diagnostic immobilier à faire effectuer par un diagnostiqueur certifié par l'État

Le diagnostic immobilier paris obligatoire répond à certaines règles très précises et il change très souvent. Le diagnostiqueur immobilier agréé par l'État (branche COFRAC) est le seul certifié pour établir les certificats obligatoires en certaines matières comme le plomb et l'amiante qui sont des matériaux d'une extrême dangerosité et que l'on trouve dans un grand nombre d'immeubles parisiens anciens. Le diagnostic immobilier paris doit être fait aussi par un professionnel certifié pour vérifier la présence ou non de termites, l'état parasitaire, le diagnostic gaz et électricité. S'il y a une erreur dans ces rapports, le propriétaire est protégé par la responsabilité civile professionnelle du diagnostiqueur. Dans le diagnostic immobilier, il doit aussi être fait le DPE ou diagnostic de performance énergétique. Ce diagnostic donne une note allant de A à G à l'habitation. Il est réalisé lors de la mise en vente ou de la location du bien immobilier. Quand une personne dépose une petite annonce, elle doit avoir absolument ce document obligatoire.

Quand le diagnostic immobilier paris doit-il être disponible ?

Il est mieux que tous les rapports soient disponibles lors de la première visite car un futur acquéreur ou locataire est en droit de le demander. Il est donc conseillé de faire effectuer le diagnostic immobilier ou au moins tous ceux qui sont obligatoires lors de la mise en vente ou location du bien immobilier. Le futur occupant sera ainsi rassuré et si vous faites venir le diagnostiquer une seule fois, vous paierez bien moins cher que s'il doit se déplacer plusieurs fois. 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris