Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Comment évaluer un adversaire au poker ? par Everest Poker

Everest Poker

Communiqué le 05/04/2011
Everest Poker, l'un des leaders du poker en ligne en France, présente le 8ème volet de ses conseils du mois. Pour accompagner les passionnés du jeu à améliorer leurs performances, Everest Poker a souhaité aborder un point fondamental lié au style et à la personnalité des joueurs. En effet, un bon joueur ne doit pas simplement apprendre à maîtriser son propre jeu, il doit également être capable d'identifier et comprendre ses adversaires pour optimiser sa stratégie. A travers cette 8ème édition, Fabrice Soulier, figure de la Team Pro Everest Poker sacrée Meilleure Performance Masculine Française, revient sur les différents styles de jeu et profils types des joueurs rencontrés au cours de sa carrière.

Les  critères clés pour comprendre la stratégie de son adversaire

Le poker est un jeu avec des règles simples et un objectif principal : obtenir la meilleure main. Le poker est également un jeu de prise de décisions : il faut savoir engager ses jetons ou passer son tour selon les situations. Mais pour choisir la meilleure direction, il est important d'évaluer la force de son jeu, tout en sachant à quel type d'adversaire le joueur est confronté. Alors comment détecter la stratégie de ses compétiteurs pour adapter au mieux son propre style de jeu ? Deux principaux critères permettent de classer les différents joueurs selon leurs personnalités :

1. Les mains jouées

- Le joueur large : il joue énormément de mains, quelles que soient ses cartes. Ce type de joueur est davantage emporté par l'adrénaline du jeu que par ses propres combinaisons.

- Le joueur tight (ou serré) : joueur raisonné, il sélectionne ses mains de départ plus ou moins durement et ne jouera que s'il considère avoir de bonnes cartes.

2. Le style de jeu

- Le joueur agressif : il impressionne son adversaire en misant et en relançant beaucoup et ne recule devant rien.

- Le joueur passif : il ne relance presque jamais et se contente très souvent de suivre ou de passer ses mains.

La combinaison de ces deux critères permet ainsi d'obtenir quatre grands types de joueur bien connus des tables de poker.


4 profils type de joueur, 4 méthodes pour adapter au mieux son jeu

1. Le LAG (large-agressif) : ce type de joueur est souvent considéré comme le cauchemar de la table puisqu'il participe à la majorité des coups et relance beaucoup, mettant ainsi une énorme pression à ses adversaires.

Le conseil pour le contrer :

- Avoir du jeu et le piéger en le laissant miser et relancer.

- Le bluffer en le relançant car il y a une forte chance qu'il n'ait pas un jeu fort en main. Il faut toutefois se préparer à ce qu'il surrelance en bluff, ou qu'il paye plus facilement. Attention au cercle infernal !

2. Le Large-passif : appelé aussi « calling-station », ce joueur cherche l'amusement et paiera tout du long d'une partie avec très peu de jeu. Il est généralement difficile de lire sa main et fort probable qu'il fasse subir de beaux « bad beats » à ses adversaires.

Le conseil pour le contrer : il ne faut jamais bluffer un Large-passif puisqu'il finira quoi qu'il en soit par payer. Mieux vaut attendre une combinaison intéressante et espérer qu'il finisse par offrir ses jetons sur un plateau.

3. Le TAG (tight-agressif) : le « serré-agressif » est difficile à affronter puisqu'il ne bluffe que ponctuellement et entre la majorité du temps en jeu avec une bonne main.

Le conseil pour le contrer : rester méfiant et l'affronter uniquement avec un bon jeu. Il est également possible de tenter de lui mettre la pression en le relançant, tout en essayant de lui faire peur.

4. Le Tight-passif : il s'agit du joueur que tout le monde rêve d'avoir à sa table puisqu'il ne mise que lorsqu'il a du jeu et passe quand il n'en a pas : limpide comme de l'eau de source.
Ici, pas besoin de le contrer, il faut juste en profiter. Il ne faut pas hésiter à bluffer lorsque le joueur fait signe de faiblesse et à passer lorsqu'il se montre confiant et sûr de lui.

Catégoriser au mieux ses adversaires, permet à chaque joueur d'optimiser ainsi son jeu et ses chances d'accéder à la victoire. Pour adapter son propre style et opter pour la meilleure stratégie, il est donc essentiel de bien analyser sa table et son environnement. Attention toutefois à ne pas oublier que cette démarche est à double sens : tout joueur qui observe est aussi observé.

Contact presse :
Leslie Gallaire



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris