Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

Comment déménager au Maroc ?

Dem and Move

Communiqué le 05/01/2016

Vous souhaitez organiser votre déménagement Maroc. Pour vous éviter les soucis et vous installer dans de bonnes conditions, privilégiez des experts du déménagement. En leur confiant cette tâche, vous pourrez vous occuper de votre côté des démarches administratives. Voici quelques conseils à suivre pour réussir votre déménagement Maroc.

Quelques mois avant le départ
Quelques mois avant votre déménagement Maroc, réfléchissez sérieusement à ce que vous souhaitez ramener avec vous et ce dont vous allez vous séparer, tout en gardant bien en tête que plus il y aura d'objets dans le volume total à déménager et plus le montant à payer sera élevé. Privilégiez les objets de valeurs sentimentales et donnez ou vendez le reste sur des sites ou brocantes. Une fois débarrassé du «superflu», cherchez un déménageur qui fournira le devis le plus complet et bien sûr le moins cher.

Comment choisir son transporteur pour son déménagement Maroc ?
Vous devrez alors répondre à plusieurs questions pour réussir votre demenagement Maroc : Votre adresse de départ et d'arrivée au Maroc. Attention, certains transporteurs effectuent la livraison uniquement jusqu'à une plateforme de stockage. Des frais supplémentaires sont alors à prévoir ; Quel sera le volume à déménager ? Quel sera le transport et l'acheminement ? La date de départ et de livraison ? Certaines sociétés pour un demenagement Maroc proposent la prise en charge des démarches de dédouanements, le démontage des meubles , l'emballage des affaires , la fournitures des cartons etc. Vous devez donc estimer votre budget. Certains déménageurs proposent aussi un calculateur de volume mais vous pouvez aussi faire appel à un expert de la société qui vous fera un devis plus précis.

Assurance et taxes
N'oubliez pas non plus de faire une déclaration de valeur qui liste vos affaires et leur valeur lors de votre demenagement Maroc. Elle va permettre en cas de vol, perte ou dommage de vos biens, l'indemnisation selon le préjudice subi et donc la valeur du bien. A vous de la remplir ! Une assurance dommage doit être proposée par votre société de déménagement. Votre assureur propose peut-être déjà ce service, renseignez-vous. Sinon pensez à récupérer le certificat d'assurance remis par la société. Enfin, votre contrat de déménagement devra stipuler tous les points convenus avec votre prestataire. Pensez bien à tout vérifier avant de signer ce document ! La qualité de votre demenagement Maroc en dépendra ! Sachez enfin, que vous n'aurez pas à payer de droits et taxes lors d'un transfert de résidence au Maroc. Vous pouvez importer votre mobilier et effet personnel en présentant au service des douanes un inventaire précis des objets importés, daté et signé, un certificat de changement de résidence et éventuellement un contrat de travail.

Pour plus d'informations
Vous trouverez sur le site des douanes du Maroc la liste des biens que vous pouvez importer gratuitement sans avoir à payer quoi que ce soit pour un demenagement Maroc. La liste des biens taxés est aussi complète. Attention, l'importation de votre mobilier et le changement de résidence devront être réalisés en une seule fois. En revanche, les véhicules sont exclus de cette franchise et vous aurez à vous acquitter de taxes et droits qui sont assez élevés. Voilà, nous espérons avoir répondu à vos interrogations afin que votre déménagement Maroc soit réussi !



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris