Communiqué de presse : santé

Changement de direction pour le CHSJSL de Lyon

Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc Lyon

Communiqué le 09/07/2015

Monsieur Pascal Bonafini a été nommé le 6 juillet 2015 Directeur Général du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (CHSJSL) à Lyon, dans le cadre du départ à la retraite de Madame Dominique Montégu.

A 53 ans, diplômé de l'Ecole de Management de Strasbourg et titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion, Monsieur Bonafini a débuté son parcours professionnel dans l'industrie, avant de rejoindre le secteur sanitaire en 1996 pour prendre la responsabilité des services économiques du Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) de Caen.

En 2003, il intègre le CLCC Henri Becquerel de Rouen, établissement dans lequel il exerce la fonction de Directeur Général Adjoint.

Engagé dans l'enseignement et la recherche, Monsieur Bonafini est à l'origine de plusieurs publications traitant du management des établissements hospitaliers et des réseaux de santé.

Il a été impliqué dans la vie de la fédération UNICANCER en particulier en présidant le comité stratégique finance.

Au sein du CHSJSL, il aura notamment pour mission de garantir la mise en œuvre du CREF et de contribuer à la politique de développement de l'établissement.

A propos du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc
Le CH Saint Joseph Saint Luc est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits, emploie 1 000 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l'ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d'une tarification publique, sans « reste à charge » et sans dépassement d'honoraires.

Dépêches : Jennifer Baudet – Florence le Berre Tel : 04 37 49 02 02 Courriel : depeches@depeches.fr