Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Championnat de France de Badminton : 5 joueurs du Badminton Club d'Oullins engagés

Badminton Club d'Oullins

Communiqué le 28/01/2013
Du 01 au 03 février se dérouleront les championnats de France Seniors de Badminton à Saint Brieuc. Cinq oullinois se sont qualifiés pour la compétition individuelle phare sur le sol français où tous les meilleurs joueurs de l'hexagone seront présents. Une telle présence est évidement inédite pour le club. Le BACO peut légitiment envisager des belles performances et fondent de gros espoirs sur Delphine LANSAC pure produit du club et favorite du tableau de simple dames

En simple dames Delphine LANSAC, du haut de ses 17 ans, se présentera en tant que tête de série 1.Elle sera favorite mais s'annonce déja une finale contre l'expérimentée Perine LE BUHANIC pour une revanche de la demi-finale de la saison dernière ou Delphine s'était inclinée en 2 sets.
En double hommes, c'est la paire Joris GROSJEAN et Corentin DIDIER qui représentera le club. Ils affronteront les frères VINCENT dont l'ainé a été membre de l'équipe de France de nombreuses années en double hommes pour une place en quart de finale.
En double dames, 2 paires oullinoises seront engagés. Les sœurs GUERIN (Stacey et Cindy) associées pour l'occasion retrouveront la paire nordiste Bourlart/Mordacq croisée en Interclubs. Un 1er tour abordable avant de rencontrer probablement la paire championne de France Juniors Baumann/Palermo. Delphine LANSAC fera elle équipe avec la parisienne Anne Tran. Elles rencontrent au 1er tour  les têtes de série ¾ de la compétition : une victoire lui permettrait d'envisager une médaille.
En double mixte dans le tableau le plus indécis de ce championnat 4 joueurs du club sont engagés. Tout d'abord, Corentin DIDER et Cindy GUERIN qui croiseront dès le 1er match une des meilleures paires françaises Bourbon/Delaune. Stacey GUERIN sera associé à l'aixois Alexandre Francoise : le 1er tour est accessible contre Popov/Benredjem. Pour finir Joris GROSJEAN fera une nouvelle fois équipe avec la grenobloise léa Palermo : ils héritent de la paire favorite Ronan Labar/Laura Choinet.

Contact presse :
Sylvain JANIER DUBRY
0620824339

En savoir plus : http://www.baco-oullins.fr/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris