Communiqué de presse : divers

Certifications logements, labels…QUALITEL aide le grand public à accéder à un logement de qualité

QUALITEL

Communiqué le 20/03/2012
Salon National de l'Immobilier à Paris, du 29 mars au 1er avril 2012

Portes de Versailles - Hall 5.2 stand A9

Paris, le 20 mars 2012 - Les progrès dans la qualité de l'habitat ne reposent pas seulement sur les actions des professionnels ; ils dépendent aussi de l'implication de consommateurs avertis et attentifs aux caractéristiques du logement qu'ils choisissent.

L'Association QUALITEL renouvelle sa présence sur le Salon National de l'Immobilier pour éclairer les visiteurs.

Aider les visiteurs à « bien acheter » et à « bien rénover »

Pour répondre aux besoins des visiteurs du salon, QUALITEL proposera un stand aménagé autour de deux univers :

Le 1er permettra de consulter le guide bienacheterbienrenover.fr, lancé en juin dernier (Trophée or du cadre de vie Fimbacte 2011 et Grand prix du jury Batiactu 2011) : il s'agit d'un guide en ligne gratuit destiné à guider les particuliers dans tous leurs projets immobiliers d'achat ou de rénovation.

Le 2nd  présentera les avantages des logements certifiés :

Ø      Gains en qualité de vie : économies, confort, santé, respect de l'environnement.

Ø      Services associés : garanties, aides financières,  revente facilitée.

Ø      Les particuliers pourront également repérer sur le salon les programmes immobiliers bénéficiant d'une certification : Qualitel, Habitat & Environnement, NF, NF HQE, Patrimoine Habitat, Patrimoine Copropriété.

Ø      Des experts seront présents sur place pour répondre aux visiteurs.

La mise à disposition d'une documentation pratique et immédiatement utilisable

Sur le salon, QUALITEL diffusera des fiches pratiques aux visiteurs (acheteurs dans le neuf et ceux désireux de faire construire) qui leur permettront de préparer les questions à poser au professionnel, promoteur ou au constructeur.

Pour les acheteurs dans l'ancien, l'association insiste sur la nécessité de bien préparer la première visite du logement et invite les futurs acquéreurs à parcourir la visite virtuelle mise à disposition sur le site du guide wwwbienacheterbienrenover.

Antoine DESBARRIERES, Directeur de QUALITEL,  ajoute : « Dans la continuité de notre mission d'information du grand public, le salon immobilier constitue pour nous l'occasion de présenter les différentes certifications du logement et d'aider les particuliers à comprendre leurs bénéfices. Les experts qualité présents sur notre stand auront pour but d'aider tous les visiteurs acheteurs, d'appartement ou de maison, dans le neuf comme dans l'ancien ».

A propos de QUALITEL

Depuis plus de 35 ans, l'Association QUALITEL fait progresser, aux côtés des professionnels du logement, la qualité de l'habitat neuf et existant et participe à sa valorisation auprès des usagers. Indépendante depuis sa création en 1974, l'Association QUALITEL est une structure unique en France. Son conseil d'administration rassemble autour de l'objectif « Qualité », tous les acteurs concernés par le logement : associations de consommateurs, organisations professionnelles impliquées dans l'habitat et les pouvoirs publics.

Toute l'actualité de QUALITEL : www.qualitel.org

Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées