Communiqué de presse : divers

CERTIFICATION « POSE PORTES & FENETRES » :LES ENTREPRISES CANDIDATES A LA CERTIFICATION DISPOSENT DESORMAIS D'UNE FORMATION AU REFERENTIEL POSE DE MENUISERIES EXTERIEURES

Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME)

Communiqué le 02/03/2011
CERTIFICATION « POSE PORTES & FENETRES » :
LES ENTREPRISES CANDIDATES A LA CERTIFICATION DISPOSENT DESORMAIS
D'UNE FORMATION AU REFERENTIEL POSE DE MENUISERIES EXTERIEURES
Une formation proposée par Bureau Veritas Formation et l'UFME

Paris - le 1er mars 2011 - L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, annonce la création d‘une formation dédiée au référentiel « Pose de Menuiseries Extérieures », destinée à accompagner les entreprises souhaitant mettre en place la démarche de certification « Pose Portes & Fenêtres ».
« Nous avons souhaité mettre en place un programme de formation complet pour donner aux chefs d'entreprises et à leurs équipes de bonnes méthodes et leur donner les moyens de passer l'examen avec succès, mais il est important de comprendre que cette formation ne garantit pas l'obtention de la certification.» commente Philippe Macquart, Délégué Général de l'UFME. « Bien que Bureau Veritas Formation appartienne au même groupe que Bureau Veritas Certification, leur activité est totalement indépendante et cela garanti l'impartialité des formateurs et surtout des auditeurs. L'organisme de formation sélectionné présente toutes les garanties de sérieux et les exigences de qualité du groupe Veritas. Les candidats disposent ainsi d'une formation sur-mesure adaptée à leurs besoins tant au niveau de la mise en place d'une procédure administrative qu'au niveau de la pose des menuiseries sur chantier » conclut-il.
UNE DEMARCHE PEDAGOGIQUE POUR REPONDRE AUX EXIGENCES DE LA CERTIFICATION ET OPTIMISER SA PREPARATION
Proposée par Bureau Veritas Formation, organisme de formation indépendant de Bureau Veritas Certification, la formation au Référentiel de Pose de Menuiseries Extérieures, a pour ambition de permettre aux entreprises candidates de s'approprier les exigences du référentiel et ses principes essentiels et d'être capables de les mettre en œuvre en faisant évoluer leur organisation.
Basée sur un enseignement théorique, illustré de cas pratiques et d'ateliers, cette formation s'articule sur 2 jours au sein même de l'entreprise et s'adresse à des groupes de 2 à 6 personnes maximum.
Un formateur Bureau Veritas Formation prépare les candidats :
- d'une part à la partie administrative de l'examen de certification, en les aidant à comprendre les exigences et à évaluer leur marge de progression
- et d'autre part aux audits de chantiers et à la compréhension du DTU 36.5
Le programme de la formation est organisé en 4 temps :
- Pourquoi le Référentiel Pose de menuiseries extérieures
- Les engagements associés
- Le détail des différentes exigences
- Le rôle des différents acteurs de l'entreprise
Proposée au tarif de 1 800 € HT, cette formation peut être prise en charge dans le cadre du Droit Indivisuel de Formation

Pour toute demande d'informations complémentaires concernant les modalités d'inscription et les tarifs, nous vous invitons à contacter :

Christine CINCUNEGUI au 01 40 38 86 46
email: christine.cincunegui@fr.bureauveritas.com

LA CERTIFICATION « POSE PORTES ET FENETRES » EN BREF :
Basée sur l'engagement volontaire du professionnel, la « Certification Pose Portes & Fenêtres » vise à attester du respect des règles de l'art de la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l'entreprise au service de la qualité.
Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d'une part, selon des critères de compétences exigeants, en adéquation avec un référentiel de Certification (rédigé à partir du DTU 36.5 par des professionnels de la menuiserie extérieure) et d'autre part, sur la base de différents audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification.
Rappelons que l'UFME propose désormais à ses adhérents un kit d'accompagnement à la certification pose.
Pour plus d'informations concernant les modalités et les engagements de la certification pose, nous vous invitons à consulter le site dédiée à la certification : www.certificationpose.fr

A propos de l'UFME
Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).
Aujourd'hui l'UFME compte 133 adhérents repartis sur l'ensemble du territoire national.
En savoir plus : www.ufme.fr

Contacts Presse :

UFME : Virginie Muzzolini – Attachée de Communication
v.muzzolini@ufme.fr - Tél : 01 47 17 69 37
VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse
creganha@vp-communication.com - Tél : 01 40 22 08 66

VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse
creganha@vp-communication.com - Tél : 01 40 22 08 66

En savoir plus : http://www.ufme.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle