Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

centre de formation Evry qui vous accompagne dans vos projets professionnels

CFA EVE

Communiqué le 03/11/2017

Qui peut y accéder?


Tout élève ayant terminé le cycle du lycée, c'est à dire après le bac. nos contrat d'apprentissage est ouvert pour les jeunes de 18 à 30 ans, en sachant toutefois que l'âge maximal peut être reculé à 30 ans selon les cas. 
Pendant longtemps, l'alternance était réservée aux cursus courts tels que CAP, BEP... et dans le domaine de l'artisanat. Par la suite, cela a été développé sur d'autres secteurs professionnels, ainsi que sur tous les niveaux supérieurs. Le contrat en alternance concerne aujourd'hui plus de 500 métiers. 

Quel est le principe du contrat d'apprentissage?


Lorsque le jeune décide de se lancer dans ce type de formation, c'est qu'il est sûr de son choix. Et de ce fait, sa première expérience professionnelle assurée. 
Le principe de ce cursus est d'alterner simultanément école et travail. Cela peut être une semaine école / une semaine entreprise, deux semaines école / deux semaines entreprise/ ou deux jours écoles 3 jours entreprise ..... Tout cela sur une durée variant entre un à 3 ans. L'appenti est en Contrat à Durée Déterminée durant ce laps de temps. Il faut savoir que le contrat d'apprentissage peut déboucher sur un CDI, mais avant cela il faudra que le jeune termine son contrat d'apprenti. 
Evidemment, tout travail mérite salaire, puisque l'apprenti est considéré comme salarié. Le salaire perçu dépend de l'âge de l'apprenti et de son année scolaire. 
Lors de son apprentissage, l'étudiant pourra compter sur plusieurs référents pour l'aider : le tuteur enseignant, le maître d'apprentissage situé dans l'entreprise et le chargé de mission du CFA. 

 

 Découverte du centre de formation à Evry


Les centres de formations ne manquent pas en France. Dans l'Essonne (91), par exemple, vous trouverez un centre de formation situé à Evry, créé en 1995. Ce centre de formation propose des contrats d'apprentissage de Bac +2 à Bac +5. On retrouve plusieurs domaines professionnels notamment la comptabilité, le commerce, l'informatique, la santé....Ce centre de formation travaille en lien avec des partenaires pédagogiques tels que le CNAM ile de France, L'université paris saclay, IUT Saclay et bien d'autres. Pour le bien-être de tous, des enquêtes de satisfaction sont faites auprès des apprentis mais aussi des entreprises accueillantes. Ce qui assure une continuité dans la qualité de travail du centre de formation. 

En savoir plus : http://www.cfa-eve.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris