Communiqué de presse : politique

Canton de CREMIEU : Position et engagement des candidats aux élections cantonales 2011 sur le prolongement du tram T3 vers le Nord Isère

Collectif PARFER LYON CREMIEU

Communiqué le 05/03/2011
Les résultats de l'interpellation des candidats aux élections cantonales du Canton de CREMIEU par le Collectif PARFER LYON CREMIEU quant au prolongement du tram T3 vers le Nord Isère

Le Collectif PARFER LYON  CREMIEU, créé il y a 10 ans, est une force de réflexion et de proposition sur le projet de prolongement de la ligne de tram T3 vers l'agglomération pontoise et Crémieu. Il a le soutien de près de 1300 sympathisants répartis principalement dans les cantons de Crémieu et de Pont-de-Chéruy, et son bureau rassemble des élus et des responsables d'associations.

Le Collectif PARFER LYON  CREMIEU a contacté, par courrier, les six candidats aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 du canton de CREMIEU (Nord-Isère) pour qu'ils se prononcent clairement sur leur soutien à ce projet de prolongement et qu'ils s'engagent sur les initiatives concrètes qu'ils mèneraient dans ce domaine en tant que Conseiller Général.

Cinq des six candidats en lice :

Messieurs Cassé, Glaume, Pernet, Moyne-Bressand et Reynaud,

ont donné suite à la demande du Collectif PARFER LYON  CREMIEU qui publie largement, mais sans aucune consigne de vote, les positionnements de chacun pour que les électeurs puissent les comparer.

Le Collectif PARFER LYON  CREMIEU note avec satisfaction que ces 5 candidats se déclarent unanimement :

* Favorables à ce prolongement du T3,

*  Opposés à la création, en solution définitive, d'une liaison de bus à haut niveau de service (BHNS) en site propre à la place de ce prolongement du T3,

* Opposés, dans l'attente du prolongement du T3, à toute solution provisoire de liaison BHNS en site propre combinée ou non au Rhône-Express.

Cet intérêt des candidats pour ce projet montre, s'il était encore besoin de le faire, que ce projet de prolongement est un enjeu majeur pour notre territoire.

Le Collectif PARFER LYON  CREMIEU attend donc du nouvel élu des initiatives fortes au niveau du territoire et du département, afin de faire avancer le projet.

Les réponses détaillées des cinq candidats sont consultables sur le site internet du Collectif PARFER LYON  CREMIEU :

Gérard MAURIN, porte-parole du collectif
Téléphone : 04 78 32 61 79 ou 06 04 18 34 96

Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées