Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Caniveau ACO Multiline Seal In avec joint intégré : pour un cycle de l'eau propre et maîtrisé.

ACO

Communiqué le 24/02/2017

A une époque où l'urbanisation s'accroît, où de plus en plus de surfaces deviennent imperméables, où la contamination avec des substances nocives augmente, et où les exigences en matière de qualité des eaux s'intensifient, il est alors essentiel pour les communes de relever le grand défi qui s'impose à elles, à savoir : collecter et traiter en toute sécurité de grands volumes d'eaux de pluies polluées.

 

L'étanchéité du drainage joue un rôle prépondérant afin de répondre à cet enjeu crucial. Grâce à son nouveau caniveau ACO Multiline Seal in en Béton Polymère avec joint d'étanchéité de série, ACO contribue ainsi à une gestion des eaux de pluies maîtrisée, conforme à l'aménagement, évitant tout risque d'infiltration incontrôlée dans le sol lors de l'acheminement des eaux vers le point de traitement.

 

L'alliance du Béton Polymère et du joint d'étanchéité en EPDM assure pour la première fois, une ligne de caniveaux étanche en continu, conformément aux exigences de la norme NF EN 1433.

 

Le caniveau ACO Multiline Seal in et ses accessoires (avaloirs, obturateurs, éléments de connexion, …) garantissent une étanchéité continue durant 72 heures, même au terme de 500 000 cycles de charge. Des performances qui améliorent considérablement l'intégrité et la durée de vie des ouvrages.

 

La forme optimisée du système rend le corps du caniveau particulièrement robuste aux sollicitations de charge, allant de la classe A15 à D400. Différentes hauteurs sont disponibles ainsi que des pentes comprises entre 1 et 10.

 

La section en V, les jonctions planes entre les caniveaux et la surface lisse du Béton Polymère, confèrent au caniveau des débits d'évacuation très élevés afin d'éviter la stagnation des déchets. L'auto-curage est alors renforcé pour un fonctionnement optimal.

 

Ce nouveau système garantit une installation facile et fiable de par la connexion des caniveaux par simple glissement par le haut et grâce à son poids relativement léger par rapport aux produits en béton traditionnel.

Contact presse :
DMA

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris