Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : gastronomie

Campagne 'Vins de garde du Beaujolais'

Inter Beaujolais

Communiqué le 03/03/2014
Communiqué de presse                                                                                                     
03 mars 2014
Promotion France
Mise en avant des vins de garde du Beaujolais


Le vignoble du Beaujolais poursuit sa stratégie visant à renouveler l'intérêt pour ses 12 AOP et construire une image forte et pérenne sur l'ensemble du territoire français. Une nouvelle campagne triennale de mise en avant des vins de garde du Beaujolais en points de vente verra ainsi le jour en 2014 et concernera l'ensemble des circuits de distribution: GMS, CHR et cavistes. Elle se déroulera de mars à juillet (la durée variant d'une journée à un mois selon les enseignes).


[]
Destinée à améliorer la visibilité des vins de garde du Beaujolais et stimuler à nouveau l'intérêt des professionnels et du grand public pour ces derniers, cette campagne vise à relancer les ventes sur tous les circuits de distribution et reconquérir des parts de marché en volume et en valeur.
Des actions de mise en avant valorisantes associées à une communication visuelle esthétique et moderne devront casser les a priori et montrer la richesse, la qualité et la diversité de ces vins.

Cette campagne, élaborée par l'agence de marketing opérationnel MBI Co-branding, reprend la thématique de l'apéritif dînatoire développée pour les Beaujolais et Beaujolais Villages lors de la campagne 2011 - 2013.

Avec « Vins fins du Beaujolais, pour un apéritif dînatoire » comme message central, elle capitalise sur un instant de consommation tendance en plein essor, alliant dégustation de vin, gastronomie et convivialité.

Parmi les mécaniques promotionnelles utilisées :
1) Théâtralisation et signalétique.
2) Animations et dégustations en points de vente.
3) Incentive consommateurs pour encourager l'achat.
4) Création de PLV spécifique pour assurer les mises en avant en points de vente : affiches, stop rayons, sets de table, verres...
5) Opérations de marketing croisé en GMS.
6) Tracts enseignes.
7) Création de kits pour le CHR.
8) Incentive CHR et cavistes pour dynamiser les ventes.
Un guide gourmand avec 16 recettes raffinées dédiées à l'élégance des vins fins du Beaujolais  sera offert pour l'achat de deux bouteilles dans l'ensemble des enseignes partenaires.

En parallèle, des opérations de Cross Branding seront menées avec certains rayons frais et/ou boulangerie. Les vins du Beaujolais seront a ssociés à diverses opérations d'animation (Fête des voisins, Spécial barbecue, Fête de la mer...) et seront ainsi mis en avant dans les livrets gratuits mis à disposition des consommateurs dans les rayons concernés.

Contact presse :
Inter Beaujolais 04 74 02 22 16



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris