Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

BONS PLANS SAINT-VALENTIN

Agence PopSpirit

Communiqué le 15/01/2013
Paris, l'amour en capitale !

Rock'n'love à l'Auberge Le d'Artagnan
Située dans un vieux quartier historique de Paris, à deux pas du célèbre cimetière du Père Lachaise qui abrite nombre de célèbres écrivains et chanteurs, et à quelques stations de métro seulement du centre de Paris, l'auberge de jeunesse Le d'Artagnan a tous les atouts pour séduire amoureux et amateurs de rencontres et d'échanges. Dans un décor vintage célébrant les années Rock'n'roll, l'ambiance se veut détendue et ultra-cosmopolite : deux atouts pour une Saint-Valentin pleine de surprises dans un petit pied-à-terre vraiment dépaysant !
Auberge Le d'Artagnan - 80 rue Vitruve - 75020 Paris
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--le-d-artagnan.html


« Paris romantique »
2 jours/1 nuit – 34,50 euros par personne
(2 personnes minimum)
Envie d'une croisière romantique sur un des beaux fleuves d'Europe et d'une nuit tout confort à mini prix ? On n'hésite pas et on choisit illico le séjour « Paris romantique » proposé par l'auberge Le d'Artagnan. Petit plus du séjour : une promenade sur la Seine en bateau pour se promettre l'amour éternel sous chaque pont de Paris !


Ce séjour comprend :
- 1 nuitée (en chambre 2 lits)
- le petit-déjeuner
- 1 croisière sur la Seine* (avec visite commentée gratuite)
*Pour plus d'informations sur la croisière : http://www.vedettesdupontneuf.fr/
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--le-d-artagnan/produits/sejour-paris-romantique--2-jours-1-nuit.html

« Paris arty à 2 »
2 jours/1 nuit – A partir de 65 euros par personne
Existe également en 3 jours/2 nuits – A partir de 95 euros par personne (2 personnes minimum)
Les aficionados des expos et musées se tourneront davantage vers ce séjour, pour une Saint-Valentin totalement « arty » ! Pour profiter au maximum du Paris éclectique et culturel, l'auberge propose à prix cadeau le Paris Museum Pass, donnant accès à la plupart des musées et monuments parisiens et franciliens : Musée Rodin, Château de Versailles, Louvre, Beaubourg… Pour un effet « tête dans les nuages », rendez-vous à l'Arc de Triomphe ou à la Tour Notre-Dame. Et pour couronner ce séjour de roi (et de reine), direction la Seine pour une croisière idéale pour voir Paris sous un autre angle et découvrir ses célèbres ponts et monuments.
Ce séjour comprend :
- 1 nuitée (en chambre 2 lits)
- le petit-déjeuner
- 1 croisière sur la Seine
- 1 Paris Museum Pass (2 jours)
Les grandes expositions et musées à visiter en février 2013 : Exposition Dali au Centre Pompidou, Cheveux chéris au Quai Branly, Enki Billal au Louvre… Plus d'informations sur le Paris Museum Pass : http://www.parismuseumpass.com/rub-le-pass-tarif-36.htm.
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--le-d-artagnan/produits/sejour-paris-arty-a-2--2-jours-1-nuit.html


Jules Ferry : laissez le charme de l'auberge agir !
Située au bord du canal Saint-Martin et au pied de la Place de la République, l'auberge de jeunesse Paris - Jules-Ferry offre aux visiteurs l'une des balades les plus romantiques de Paname. Installée dans un bel immeuble haussmannien avec une vue splendide sur Paris et le Sacré-Cœur, ce petit nid douillet permettra aux amoureux d'apprécier le calme et l'intimité du lieu avec un accès direct à tout Paris.
Auberge de Jeunesse Jules Ferry - 8 Boulevard Jules Ferry – 75011 Paris
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--jules-ferry.html

« Paris à bicyclette…électrique ! »
2 jours/1 nuit - OFFRE SPECIALE : 55 euros par personne (au lieu de 74,5 euros* !)
(2 personnes minimum)
Les amoureux du cyclo seront comblés par cette excursion de 4h, en groupe et accompagnée d'un guide, à travers le Paris insolite en vélo électrique. Découvrir tous les spots secrets de la capitale à vélo et sans fatiguer, avec la FUAJ c'est possible !
Ce séjour comprend :
- 1 nuitée (en chambre 2 lits)
- le petit-déjeuner
-1 excursion Paris en vélo électrique
Plus d'informations sur l'excursion en vélo électrique : www.ParisCharmsSecrets.com
*Offre valable pour la semaine du 11 au 17 février 2013 uniquement.
Ce package est également disponible pour un séjour à l'auberge de jeunesse Le d'Artagnan.
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--jules-ferry/produits/sejour-paris-a-bicyclette-electrique--2-jours-1-nuit.html

Saint Valentin à la mode niçoise

Sous le soleil des Camélias
Les couples en quête d'un petit coin de romantisme à la mode méridionale ne seront vraiment pas déçus de leur escapade. L'auberge de jeunesse Les Camélias, qui a reçu le label de qualité HI-Q® récompensant les meilleures auberges, est située en plein centre-ville de Nice et à deux pas de la célèbre promenade des Anglais. Authentique villa niçoise, son magnifique jardin est propice aux roucoulements et aux déclarations les plus enflammées !
Auberge Les Camélias - 3, rue Spitaleri - Route Forestière du Mont Alban- 06000 Nice
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/nice--les-camelias.html

« Côte d'Azur en amoureux »

2 jours/1 nuit – 35 euros par personne (2 personnes minimum)
Pour une Saint-Valentin sous le soleil du Sud, cap sur la Promenade des Anglais et sa plage interminable. Les « art lovers » seront comblés avec la visite des collections du Musée Chagall (gratuit pour les - de 26 ans pour les collections permanentes) et du Musée Matisse (gratuit, dans la limite des places disponibles). Après une visite au Palais Baroque de Lascaris, Monaco, Antibes et Cannes nous ouvrent leurs bras grâce au transport à 1 euro seulement !
Ce séjour comprend :
- 1 nuitée (en chambre 4 lits)
- le petit-déjeuner
- 1 dîner

Réserver: http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/nice--les-camelias/produits/copie--sejour-cote-dazur-en-amoureux--2-jours-1-nuit.html


L'amour avec un grand A, comme Alsace !

Strasbourg – 2 rives : pour vivre un authentique amour
Cette auberge de jeunesse est idéalement située : au cœur du « jardin des Deux Rives », en bordure du Rhin et à deux pas de la passerelle (piétonne et cycliste), qui relie la France à l'Allemagne. Un lieu exceptionnel pour un séjour inoubliable, le temps d'une authentique aventure alsacienne (avec lendemain) !
Auberge de Jeunesse de Strasbourg - Jardin des deux Rives, rue des Cavaliers - 67000 Strasbourg
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/strasbourg--2-rives.html

« L'amour avec un grand A, comme Alsace »
2 jours/1 nuit – à partir de 41,25 euros par personne (minimum 2 personnes)
Strasbourg enchantera les couples de visiteurs, grâce à un patrimoine culturel et architectural exceptionnel : son vieux quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le charme de ses colombages et de ses rues, sa magnifique cathédrale. Pour une Saint-Valentin totalement à l'Est, la meilleure façon de parcourir à deux les rues et les rives strasbourgeoises est d'enfourcher son vélo ! Grâce au « Strasbourg Pass », qui donne accès à de nombreux sites et attractions, Strasbourg la Magnifique n'aura plus de secrets pour les voyageurs en goguette.
Ce séjour comprend :
- 1 nuitée (en chambre partagée 2 ou 4 lits)
- le petit déjeuner
- location de vélo pendant le séjour
- Le plan de Strasbourg
- Un « Strasbourg Pass » comprenant des prestations gratuites (la visite d'un musée au choix, la montée à la plate-forme de la cathédrale, une promenade en bateau-mouche, la découverte de l'Horloge Astronomique de la cathédrale), et des réductions pour la visite d'un deuxième musée, la visite du Vaisseau, la visite du Naviscope Alsace, ancien bateau pousseur du Rhin, ainsi qu'une promenade en mini-tram (d'avril à octobre uniquement), une visite guidée à pied (d'avril à décembre uniquement).
Pour en savoir plus sur le « Strasbourg Pass » : http://www.otstrasbourg.fr/article.php?id_article=123.
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/strasbourg--2-rives/produits/sejour-lamour-avec-un-grand-a-comme-alsace--2-jours-1nuit.html

La vie de château en Languedoc-Roussillon

Carcassonne : une auberge dans la Cité
L'auberge de jeunesse de Carcassonne, située en plein cœur de la cité médiévale, classée au patrimoine historique mondial de l'Unesco, chouchoutera les couples en quête d'authenticité. Ses points forts ? Une super terrasse/jardin pour profiter du soleil et un emplacement idéal pour vivre une épopée féérique avec son Roméo/sa Juliette !
Auberge de Carcassonne - Rue du Vicomte Trencavel - Cite Médiévale - 11000 Carcassonne
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/carcassonne.html

« Séjour romantique au cœur de la Cité médiévale »
2 jours/1 nuit - 34 euros par personne (2 personnes minimum)
Envie d'une Saint-Valentin authentique et d'un voyage à travers le temps, à l'époque de la chevalerie et de l'amour courtois ? Au programme : visite du château pour les passionnés d'histoire, dîner romantique aux saveurs du sud-ouest et balades bucoliques le long du Canal du Midi. En février, l'auberge de Carcassonne célèbre la fête de l'amour de mille chandelles !
Ce séjour comprend :
- 1 nuitée
- le petit déjeuner
- 1 dîner (met du terroir)
- 1 visite du château
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/carcassonne/produits/sejour-romantique-au-coeur-de-la-cite-medievale--2-jours-1-nuit.html


Vertiges de l'amour en Haute-Savoie

Annecy la sportive
Pour les couples en quête de dépaysement et d'air pur, direction « la petite Venise des Alpes » ! L'auberge de jeunesse d'Annecy est située à seulement 10 minutes à pied du centre-ville et de ses animations et offre une vue imprenable sur le lac depuis sa terrasse. Pour les plus amoureux qui ne tiennent pas en place, les activités ne manquent pas autour de l'auberge : promenades à pied ou à vélo au bord du lac, randonnées ou journée sensation avec au choix parapente, canyoning, escalade, équitation, parc aventure. L'occasion de vivre une Saint-Valentin 100% nature et en toute convivialité !
Auberge de Jeunesse d'Annecy  - 4, route du Semnoz, 74000 Annecy.
Réserver : http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/annecy.html
Disponible à la nuitée uniquement
1 nuitée en chambre partagée (4 à 6 lits) - 24 euros par personne (2 personnes minimum)


A propos de la FUAJ :
La FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est le réseau historique français d'Auberges de Jeunesse, créé en 1956. Elle est le maillon français du réseau international historique des Auberges de Jeunesse : Hostelling International - HI - qui compte 4 000 auberges dans le monde, dont 120 en France. Association loi 1901, La FUAJ promeut depuis ses origines des valeurs fortes que sont l'authenticité, l'accessibilité au plus grand nombre et le respect des différences. Des valeurs qui passent par la rencontre, l'échange et la convivialité qui règne en Auberge de Jeunesse. La FUAJ accueille ses adhérents dans ses auberges sans limite d'âge. Elle s'adresse autant aux individuels qu'aux groupes (scolaires, étudiants, comités d'entreprise, clubs et associations) et propose des nuitées simples et des séjours culturels ou sportifs à la carte. L'hébergement se fait principalement en chambres partagées de capacité restreinte de 2 à 6/8 personnes maximum. Pour séjourner dans une auberge de jeunesse FUAJ, il suffit de devenir adhérent de la FUAJ ou d'une autre association du réseau Hostelling International. Pour obtenir la carte annuelle, rendez-vous sur le site http://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj ou directement dans les auberges de jeunesse à l'arrivée.
Informations et réservations : www.hifrance.org.

Contact presse :
Agence PopSpirit - Isabelle Vernhes - 01 42 93 44 56
isabelle@pop-spirit.com - www.pop-spirit.com



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris