Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Bolden, expert en financement alternatif confirme sa progression

Bolden

Communiqué le 24/12/2015

Crowdlending : Bolden affirme sa croissance

 

Le spécialiste du financement alternatif

confirme sa progression !

 

 

Paris – Acteur majeur du crowdlending fondé en octobre 2014, Bolden a lancé sa plateforme éponyme en mai 2015. La société s'est créée sur le double principe que les français aiment leurs PME, et qu'il y a un intérêt pour ces deux parties à se retrouver dans un système de financement alternatif à celui des banques. Bolden revient sur ces 12 derniers mois, et fait le point sur ses ambitions.

 

De nombreuses évolutions depuis le lancement de Bolden.fr

 

Positionnée sur le segment des prêts de développement moyen terme aux PME établies, Bolden est une plateforme dont l'un des points forts réside dans un processus de sélection très rigoureux. Son taux de sélectivité est de 1,5% ; avec plus de 800 projets reçus sur 8 mois en 2015, ce sont 12 dossiers, aux quatre coins de l'hexagone, qui ont été sélectionnés et mis en ligne par l'équipe de spécialistes financiers de Bolden.

La qualité relationnelle alliée à la flexibilité de l'offre et la richesse de services proposés notamment avec les Packs Financeurs, sont autant d'atouts qui séduisent déjà plusieurs milliers de financeurs depuis le lancement de la plateforme.

 

 

Des perspectives excellentes pour 2016

 

D'ores et déjà Bolden analyse pour le début de l'année une trentaine de projets pour un montant global de 5 millions d'euros. Afin de mener à bien sa croissance, Bolden qui compte déjà 7 collaborateurs, avec la récente nomination de son directeur technique, va doubler ses effectifs en 2016.

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement, un tout nouveau site va voir le jour, plus ergonomique et innovant, et l'offre des Packs Financeurs va se renforcer notamment à travers une fonction de réinvestissement automatique permettant de maximiser la rentabilité des placements. La plateforme va offrir également de nouvelles fonctionnalités allant dans le sens de la simplicité, la réassurance, ou la liquidité pour les clients. Par ailleurs Bolden souhaite développer des partenariats institutionnels avec les banques, les fonds d'investissements, les assureurs et bien d'autres encore…

 

« Notre objectif est de devenir une véritable place de marché. Le mouvement Fintech rappelle aux acteurs de la finance traditionnelle que l'innovation est essentielle à la survie de toute entreprise. Des structures de tailles modestes mais souples, agiles et dotées de connaissances techniques robustes changent déjà de nombreux paradigmes dans le monde de la finance » indique Tristan Grué, CEO, fondateur de Bolden. « Il ne faut cependant pas penser que les banques ne sont pas en mesure de répondre à cette nouvelle concurrence car les acteurs historiques ont identifié l'opportunité et commencent à se renforcer via des partenariats ou des rachats. Certes le marché va se concentrer en France, et les acteurs capables de perdurer et de jouer un rôle sur le long terme dans la création des tendances et l'évolution de la Fintech, seront indéniablement des experts de la finance »  ajoute-t-il.

 

A propos de Bolden

 

Fondé et dirigé par Tristan Grué, Bolden est le spécialiste du financement alternatif auprès de PME dynamiques, grâce à sa sélectivité et à son accompagnement. Simple et entièrement sécurisée, sa plateforme Bolden.fr permet aux particuliers enthousiastes à l'idée de se joindre à l'économie française de rentabiliser leur épargne. Tristan est un professionnel de la finance, il a occupé divers postes à Londres pendant 9 ans : co-gérant de fonds d'investissement chez RBS Asset Management, puis Directeur Associé, gérant d'investissement chez Barclays. Il a également financé 180 projets à titre personnel. Tristan est diplômé de l'ESC Bordeaux et est titulaire du CFA (Chartered Financial Analyst).

Plus d'informations : http://www.bolden.fr et sur le Blog http://blog.bolden.fr/

 

Contact presse :
Bureau de presse URBAN RP – Tél : +33 (0)1 42 88 16 61

En savoir plus : http://www.bolden.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris