Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

BLADE Network Technologies devient développeur exclusif

BLADE Network Technologies

Communiqué le 12/11/2009
Paris, le 29 octobre 2009 — BLADE Network Technologies Inc. (BLADE), leader des équipements réseau pour data centers, annonce qu'il a été choisi comme fournisseur mondial exclusif des commutateurs Ethernet pour serveurs lames à système d'exploitation Junos®. Les premiers commutateurs de serveurs lames Junos de BLADE sont prévus pour une fourniture en comarque, en 2010, aux principaux équipementiers mondiaux dans ce secteur, dans le cadre des contrats pluriannuels existants passés avec ceux-ci. Les entreprises auront ainsi accès à un environnement logiciel qui ne soit pas « tout Cisco » pour l'ensemble de l'infrastructure de leurs data centers, y compris désormais en ce qui concerne les serveurs lames.

BLADE, leader du marché de la commutation de serveurs lames (avec une part supérieure à 50%), va ainsi compléter sa célèbre gamme de commutateurs à système d'exploitation réseau BLADEOS avec une offre Junos destinée à concurrencer Cisco sur ce segment majeur du marché. BLADEOS fait référence en matière de fonctionnalités de data center et de réseau prêt pour le mode cloud ainsi que de rapport prix/performances, de faible temps de latence et de consommation électrique réduite pour le 10 Gigabit Ethernet.

BLADE offrira également ses fonctionnalités à valeur ajoutée pour data centers, telles que la virtualisation orientée réseau VMready™, les technologies AMP™ (Active Multi Pathing), HotLinks™ pour la haute disponibilité, vNIC (Virtual Network Interface Card), OFM (Open Fabric Manager), Advanced OFM, ainsi que d'autres éléments de propriété intellectuelle à la pointe du marché, sur ses nouveaux commutateurs de serveurs lames estampillés « Running Junos ».

« BLADE est en phase avec Juniper Networks dans notre engagement de réduire le coût total de possession des réseaux tout en offrant les hautes performances et les capacités de montée en charge et de virtualisation aujourd'hui indispensables dans les environnements dynamiques de data center », commente David Yen, vice-président exécutif et directeur général de la division Fabric & Switching Technologies de Juniper Networks. « Juniper et BLADE font équipe afin de démontrer l'existence d'un marché viable où l'innovation peut naître des meilleures technologies de leur catégorie, telles que le puissant système exploitation réseau de Juniper et les commutateurs de serveurs lames, leaders du marché, de BLADE. Conjointement, Juniper et BLADE sont mieux à même de répondre aux besoins de leurs clients en matière de réseaux pour data centers de nouvelle génération, sans perte, à faible latence, à consommation réduite et économiques. »

« BLADE Network Technologies conçoit et commercialise les commutateurs de serveurs lames les plus réputés et déployés au monde », souligne Vikram Mehta, président et CEO de BLADE Network Technologies. « Cette annonce nous permet d'étendre notre franchise, au service des clients qui souhaitent un système exploitation commun à tous les niveaux de leur réseau d'entreprise : accès, agrégation et cœur de réseau. Jusqu'ici, ces clients n'avaient d'autre choix que de se tourner vers Cisco. Ce partenariat révolutionnaire leur offre une alternative très séduisante. »

Vikram Mehta ajoute : « Nous investissons par ailleurs résolument dans la R&D afin d'enrichir BLADEOS ainsi que l'offre d'extensions pour data center destinées à ce système d'exploitation qui connaît un vif succès. Notre société a consacré plus de 12 années à renforcer ce système d'exploitation réseau et en faire la solution idéale pour les data centers. Connectant à présent des millions d'équipements au sein de data centers à travers le monde, BLADEOS est appelé à rester au cœur de la stratégie de BLADE Network Technologies à l'avenir. BLADE et ses partenaires s'engagent à assurer le support et l'enrichissement de BLADEOS, tout en proposant en parallèle à la clientèle une solution réseau reposant sur Junos. »

« IDC a la conviction que de grands équipementiers serveurs tels IBM, HP, NEC, Dell et Fujitsu vont adopter ce type de produits, à savoir les commutateurs de serveurs lames, en tant qu'alternative à d'autres solutions sur le marché », indique Eve Griliches, responsable d'études chez IDC. « Ce nouveau partenariat stratégique entre Juniper Networks et BLADE Network Technologies arrive à point nommé pour mettre à profit le bouleversement du marché suscité par l'évolution spectaculaire des relations entre partenaires commerciaux. »

BLADE a réalisé une série impressionnante de premières sur le marché, comprenant désormais les premiers et seuls commutateurs de serveurs lames fonctionnant sous Junos. Parmi les autres premières de BLADE :
• Premier à commercialiser des commutateurs de serveurs lames de niveau 2-7.
• Premier à commercialiser des commutateurs de serveurs lames avec liaison montante 10G.
• Premier à commercialiser des modules de connexion de serveurs.
• Premier à commercialiser des commutateurs de serveurs lames natifs 10 Gigabit Ethernet, récompensés par un trophée « Produit innovant » de Frost & Sullivan.
• Premier à descendre au-dessous de 500 dollars par port pour des commutateurs 10G Ethernet.
• Premier et seul fournisseur à commercialiser des commutateurs de machines virtuelles VMready à 1 000 ports virtuels.
• Premier à commercialiser un commutateur de serveurs lames FCoE-Ready.
• Premier à commercialiser des commutateurs Virtual Fabric capables de décomposer un canal 10G Ethernet en plusieurs sous-canaux de débits variables.
• Premier acteur sur la scène des réseaux à recevoir le trophée Going Green 100 d'AlwaysOn.
• Premier et seul fournisseur à commercialiser un commutateur 24 ports 10G Ethernet avec une latence entre ports inférieure à 300 nanosecondes.

BLADE est le leader en parts de marché sur le segment des commutateurs de serveurs lames Ethernet, avec un parc installé de près de 7 millions de ports Ethernet dans des data centers. Les commutateurs de BLADE sont plus avantageux d'un facteur 5 en termes de rapport prix/performances, d'un facteur 10 en termes de latence et de plus de 60 % en matière de consommation d'énergie par rapport aux offres de Cisco, le tout assorti d'une interopérabilité garantie avec les infrastructures réseau existantes.

À propos de BLADE Network Technologies
BLADE Network Technologies (BLADE) est le fournisseur n°1 de solutions d'infrastructure réseau Gigabit et 10G Ethernet prêtes pour le mode cloud, destinées aux environnements dynamiques de data center d'entreprise à travers le monde. Outre ses commutateurs lames OEM innovants, sa technologie de virtualisation SmartConnect with VMready et son logiciel BLADEHarmony Manager, sa famille RackSwitch concrétise les promesses du concept « Rackonomics », une approche performante permettant un déploiement évolutif et pérenne des data centers en vue de réduire leur coût total de possession (TCO). BLADE compte parmi ses clients plus de 300 des entreprises Fortune 500, réparties sur 26 segments de marché, soit une base installée de près de 7 millions de ports de commutation, interconnectant plus de 2 millions de serveurs et de systèmes de stockage dans le monde entier.
Site Web : www.bladenetwork.net. Twitter : @BLADENetwork.

# # #
BLADE Network Technologies, le logo BLADE, BLADEHarmony, RackSwitch, RackSwitch Solution Partner, SmartConnect et VMready sont des marques de BLADE Network Technologies. Juniper Networks et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres copyrights et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS :
Maxine Bingham
BLADE Network Technologies
+1 408-806-5028
press@bladenetwork.net
Zee Zaballos
ZNA Communications
+1 831-425-1581 x201
BLADE@zna.com

Contact presse :
Morgane Rybka
GBC Conseil
06 63 18 72 35
morganer@gbc-conseil.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris