Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Bilan des événements en marge des manifestations lycéennes – 15 octobre 2010

Préfecture du Rhône

Communiqué le 15/10/2010
Point à 15 h30


Des rassemblements de lycéens ont de nouveau eu lieu aujourd'hui à Lyon : cent personnes se sont rassemblées place Bellecour.

En marge de ces manifestations, des dégradations ont été commises sur des véhicules en stationnement, des vitrines de magasins, des voitures de tramway et de la ligne A du métro, station Charpennes,. Du mobilier urbain a été dégradé et des feux de poubelles allumés.

Ces débordements sont pour la plupart le fait de casseurs venus en découdre avec les forces de l'ordre. Celles-ci ont utilisé la force avec retenue, en la limitant strictement à l'usage de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles.

On déplore un blessé léger parmi les manifestants, ainsi que trois personnes incommodées prises en charge par les sapeurs-pompiers. Deux policiers ont également été blessés.

La police a interpellé 28 jeunes auteurs d'exactions pour des faits de dégradations volontaires et d'outrages.

Parmi les 20 personnes interpellées hier, 12 sont défavorablement connues des services de police pour avoir commis des actes de délinquance caractérisés suivis de procédures judiciaires (1 individu parmi eux a déjà fait l'objet de 14 condamnations.)

Le préfet du Rhône rappelle qu'en manifestant sur la voie publique sans aucun préavis ni aucune organisation, ces lycéens perturbent la vie collective de l'agglomération lyonnaise, incitent quelques délinquants totalement étrangers à toute revendication collective à commettre des exactions et, surtout, se mettent en danger eux-mêmes.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris