Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Beaugrenelle Paris : une nouvelle façon d'illuminer la nuit

Centre Beaugrenelle

Communiqué le 19/09/2012
Le centre Beaugrenelle a été sélectionné pour participer à la 11ème édition de Nuit Blanche Paris. L'occasion pour le quartier de revenir dans la lumière en renouant avec l'Art. Et pour le futur centre de se positionner avant même son ouverture comme un lieu incontournable de la vie parisienne.

Lieu d'anticipation architecturale dans les années 70, le quartier du Front de Seine de Beaugrenelle s'apprête à vivre un renouveau, avec en point d'orgue l'ouverture au printemps 2013 du centre commercial Beaugrenelle, haut lieu du shopping parisien. Son impressionnant chantier a été choisi par la Ville de Paris pour être le point de départ de Nuit Blanche 2012. Tout au long de la Seine, la programmation imaginée par Laurent Le Bon, directeur artistique de Nuit Blanche et directeur du Centre Pompidou Metz, offrira aux visiteurs une déambulation artistique allant de son point de départ, le centre Beaugrenelle, jusqu'à Ivry-sur-Seine. C'est une grande fierté pour le centre d'avoir été choisi pour cet événement culturel incontournable.

Artiste de lumière, l'Argentin Julio Le Parc investira dans sa totalité l'un des espaces du futur centre commercial Beaugrenelle.
Une partie du chantier sera ainsi ouverte pour la première fois au public. Les représentants de la SCI Beaugrenelle, en partenariat, pour cet événement, avec Bouygues Construction Privée Ile de France accueilleront les parisiens, attendus nombreux, au 2 rue Linois dans le 15ème arrondissement, le samedi 6 octobre à partir de 19h00.

L'artiste prendra possession du futur magasin Sephora du Centre commercial (750 m²), où il exposera une nouvelle œuvre intitulée « lumières en vibration ». Le visiteur sera amené à vivre une expérience unique où les jeux de lumière lui feront perdre ses repères visuels. Une œuvre en perpétuel mouvement jouant entre la transparence et l'apparition de formes projetées. A travers cette installation, l'artiste permettra aux visiteurs de prendre conscience de la connexion qui existe entre phénomènes visuels et comportement.

Issu de l'école des Beaux-Arts de Buenos Aires, Julio Le Parc a fondé avec d'autres artistes le " Groupe de Recherche d'Art Visuel " (GRAV). Dans leurs œuvres collectives, ils s'interrogent sur les thèmes de l'authenticité et de la créativité. Par la suite, il réalise lui-même ses premières installations où il met en scène des objets manipulables et des surfaces de verre permettant de modifier la vision du visiteur selon l'endroit où il se trouve. Avec Julio Le Parc, le visiteur devient un élément actif dans la création.

La participation de Beaugrenelle à ce premier rendez-vous artistique illustre la volonté du centre commercial de s'inscrire dans la vie culturelle parisienne. Fort de son emplacement emblématique en bord de Seine à deux pas de la Tour Eiffel, Beaugrenelle deviendra la nouvelle destination culturelle et shopping des Parisiens.
Toutes les informations sur Nuit Blanche Paris : http://nuitblanche.paris.fr/

Beaugrenelle, « The Place to be » en quelques repères
·         45 000 m²
·         3 ilots thématiques reliés
·         120 commerces et 10 restaurants
·         1 grand magasin Marks & Spencer de 4 600 m²
·         1 cinéma Pathé de 10 salles haute définition
·         1 100 places de parking
·         Architecture signée Valode & Pistre
·         Ouverture printemps 2013
·         2 rue Linois 75015 Paris
·         www.beaugrenelle-paris.com



A propos de la SCI Beaugrenelle

Investisseur de Beaugrenelle, la SCI Beaugrenelle est un partenariat entre Gecina (75 % du capital) et la SCI Pont de Grenelle composée du groupe Apsys, Foncière Euris/Rallye et Paris Orléans (25 %).

GECINA – Gecina, un acteur de référence de l'immobilier.
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11.6 milliards d'euros au 30 juin 2012 situé à 86% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d'un pôle Economique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d'un pôle Démographique d'actifs résidentiels, de résidences étudiants et d'établissements de santé. Gecina a inscrit l'innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l'environnement grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs.

Groupe APSYS – Opérateur global en immobilier et urbanisme commercial, spécialiste des centres commerciaux dont il maîtrise tous les métiers (réalisation, commercialisation, gestion et investissement), le groupe Apsys est présent en France et en Pologne, avec un portefeuille de 22 centres commerciaux. Il compte 12 projets en développement et emploie 210 collaborateurs.

FONCIERE EURIS – Cotée sur Euronext Paris, Foncière Euris est la société mère de Rallye qui détient le contrôle du groupe Casino et développe par ailleurs une activité immobilière dans le domaine des centres commerciaux.

PARIS ORLEANS – Holding de tête du groupe Rothschild, Paris Orléans réunit un ensemble de savoir-faire et d'expertises valorisés au travers d'activités bancaires (regroupant principalement la banque d'affaires et la gestion pour compte de tiers) et d'activités de capital investissement sur fonds propres.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris