Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Barrière de piscine

HomePiscine

Communiqué le 13/04/2012
Afin de compléter l'installation de  votre piscine, il est important de prévoir un dispositif de sécurité approprié.  Le moyen le plus simple de protéger les enfants est la barrière de piscine.  Cette dernière encadre le bassin et évite toute chute. Il existe de multiples  clôtures différentes, notamment sur le design et la méthode d'encadrement :  démontable ou non, en acier ou en PVC, avec alarme intégrée ou non... C'est à  vous de choisir la barrière de piscine qui vous convient le mieux, en fonction  notamment du design de votre piscine et de vos exigences.
 
  Il est facile d'installer une barrière de piscine : selon le périmètre à  protéger, un montage peut se faire en un week-end, dans le cadre des clôtures  démontables. Il convient de vérifier leur bonne installation et de les tester  régulièrement, afin de s'assurer de leur bonne fixation au sol. Si vous optez  pour un système d'alarme, pensez à vous informer sur Internet des méthodes de  programmation de cette dernière, afin que le signal se déclenche au bon moment  et au bon endroit. Attention cependant aux prix: ces derniers peuvent  rapidement monter dans le cadre d'un clôture complète avec système d'alarme.
 
  Une clôture peut également isolé les installation périphériques, telles que  l'électrolyse de piscine. Cette dernière peut contenir des produits dangereux  (par exemple un produit anti-algues). Il est alors utile de protéger  l'électrolyse par une barrière adaptée. Certaines électrolyse n'utilisent en  revanche que des produits naturels, et sont correctement protégée, auquel cas  il n'est pas nécessaire de les encadrer par une barrière de piscine.
 
N'oubliez pas de vérifier le respect des normes de sécurité : la norme NF  P90-306 est indispensable, car c'est la seule qui assure une qualité optimale  et un respect de la sécurité pour votre installation. Fuyez les clôtures ne l'affichant  pas. Parmi les règles simples à respecter : la double ouverture du portillon.  C'est un système qui oblige à réaliser deux actions combinées pour ouvrir le  portillon. La deuxième ouverture doit obligatoirement se située à plus de 1  mètre 60 du sol, afin d'éviter qu'un enfant puisse l'atteindre.
En savoir plus : http://www.homepiscine.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris