Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Baromètre de l'APDC et de la DFCG « Dématérialisation – Finances 2010 »:

onechocolate communication

Communiqué le 20/10/2010
ITESOFT, leader en France et acteur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents entrants annonce la sortie des résultats de la seconde édition du «Baromètre Dématérialisation-Finances».
Ce baromètre représente la plus large étude menée dans le domaine :
il analyse d'après les réponses de plus de 300 responsables des fonctions finance et comptabilité, l'évolution des pratiques en matière de dématérialisation des processus achats et comptabilité fournisseurs sur un périmètre incluant à la fois les offres de dématérialisation des flux papier et les offres de dématérialisation à la source.
Conçu par l'APDC (Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & gestion) et la DFCG (Association française des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), en partenariat avec ITESOFT et Canon, ce baromètre livre une analyse sur la base de 307 répondants représentant 287 sociétés :
Près de 8 répondants sur 10 jugent leur processus achats
et comptabilité fournisseurs peu ou moyennement efficace.

Pour répondre à leur recherche de réduction des coûts et délais de traitement, les entreprises considèrent la dématérialisation des documents et des processus comme une réponse pertinente : 1 entreprise sur 3 signale avoir un projet de dématérialisation à moins de 12 mois sur son processus Purchase to Pay.
Pour les entreprises ayant déjà mis en œuvre la dématérialisation, trois tendances ressortent :
-Le mode internalisé est privilégié : 63,7% des entreprises choisissent l'acquisition de licence -Les organisations mutualisées sont les plus matures : 85% des Centres de Services Partagés sont équipés
-La dématérialisation devient «globale» : Les entreprises combinent en moyenne 2 à 3 technologies différentes (Scan LAD, EDI, Dématérialisation Fiscale,…) afin de s'affranchir des limites de chacune prise individuellement et de maximiser l'efficacité de leur projet dans son ensemble.
«Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à ce baromètre initié par ces deux associations professionnelles que sont l'APDC et la DFCG. Les résultats de cette étude confirment l'intérêt des entreprises pour la dématérialisation mais aussi leur très grande maturité : elles ont compris que nous sommes dans une longue phase transitoire entre l'ère du « tout papier » et celle du « tout numérique » et que pour y faire face seule la combinaison de plusieurs approches comme la dématérialisation des flux papier et la dématérialisation fiscale permet de dématérialiser 100% des factures », conclut Philippe Lijour, Directeur Général du groupe ITESOFT.
La synthèse des résultats est disponible sur demande sur le site www.itesoft.com
À propos de ITESOFT
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Stuttgart), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.
ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2009 Groupe : 20,3 M€ - Effectif 2009 Groupe : 182 personnes.
ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s'articule autour de trois lignes de produits :
 ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
 ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri, l'indexation et la distribution de tous les flux entrants,
 ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les documents de gestion,
 ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
 ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
 ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
 ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d'une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché : Arcole, Coda, Infor (Anael, Baan, Smartstream, Sun Systems, ...), JDEdwards, Microsoft Dynamics, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Sage, SAP®, etc.
La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l'entreprise.»
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP
www.itesoft.fr

Relations Presse
Onechocolate Communications ITESOFT
Morgane Rybka François Lacas
159 rue de Silly Parc d'Affaires SILIC
92641 Boulogne Billancourt cedex 43 bd des Bouvets – 92741 Nanterre cedex
Tél : +33 (0)1 41 31 75 06 Tél : +33 (0)1 55 91 98 98
Fax : +33 (0)1 41 31 08 17 Fax : +33 (0)1 55 91 99 10
morganer@onechocolatecomms.fr francois.lacas@itesoft.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris