Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Badoo.com, le site de rencontres gratuit, franchit le cap des 100 millions de membres dans le monde !

Badoo

Communiqué le 27/01/2011
Paris, le 27 Janvier 11 - 4 ans après son lancement, Badoo enregistre plus de 300 000 nouveaux membres chaque jour - soit près de 10 millions par mois. Il comptabilise déjà 8 millions de français sur les 100 millions d'inscrits. En réinventant le modèle du site de rencontres, en lui ajoutant les fonctionnalités d'un réseau social, Badoo s'est rapidement fait une place de premier plan sur le Web.
Un site hydride entre la rencontre et le réseau social
Badoo est aujourd'hui l'un des plus grands réseaux sociaux au monde dédié à la rencontre.
Il propose une interface Web qui combine deux mondes, c'est à la fois un réseau social et un site de rencontres. Les échanges en ligne se transforment quand on veut en vrais rendez-vous. Il est fondé sur une approche globale, multi-langues, géolocalisée. Les membres y publient leur profil, dialoguent en chat, flirtent souvent en ligne, et rencontrent de nouveaux amis, amoureux, amants…près de chez eux.
Ces derniers mois, Badoo a développé de nouveaux services pour l'iPhone et Facebook qui ont encore accéléré son rythme de croissance. Badoo a ainsi été téléchargé 500 000 fois au cours des trois derniers mois sur l'Apple Store, pour l'Iphone, l'IPAD ou l'iPod Touch… Et l'application de Badoo sur Facebook, utilisée par plus de 25 millions de personnes par mois, se situe au 5e rang des applications les plus populaires ; pour les millions d_'afficionados_, Badoo a trouvé sa vraie place Quand Facebook permet de gérer ses relations existantes, Badoo permet, quant à lui, de se faire de nouvelles relations.
Tout de suite maintenant, là où je suis !
L'utilisation de la géolocalisation sur les smartphones, permet d'organiser des rendez-vous en temps réel, n'importe où, avec les autres membres qui le désirent aussi.
On peut obtenir un rendez-vous dans l'instant, dans l'heure, dans la semaine. Comme on veut….
« Badoo a fait bouger les lignes entre le rendez-vous galant et la rencontre légère. La motivation n'est pas forcément de rencontrer la femme ou l'homme de sa vie, mais de rencontrer de nouvelles personnes, des gens avec qui on partage des affinités. Très vite, tout de suite, facilement, de façon ludique ! », explique Bart SWANSON, Chief Operating Officer.
Un état d'esprit totalement décomplexé, qui change le rapport qu'on peut avoir avec un site Web de rencontres, et enlève toute appréhension. C'est avant tout facile, c'est amusant, c'est branché ! On y va !
Un business model basé sur le freemium
Le chiffre d'affaires de Badoo suit le même taux de croissance exponentielle que sa popularité, et devrait atteindre 100 millions de dollars en 2011.
Badoo ne vit ni de publicité, ni de frais d'abonnement ou d'adhésion. Il propose son service de base gratuitement, mais offre des services plus évolués contre des micro-paiements. Les membres qui veulent enrichir leur profil ou être vus par plus de gens par exemple, accèdent pour quelques euros, à une série de fonctions attrayantes.
Pour l'Iphone, la politique est la même : tout le monde peut télécharger gratuitement l'application mobile de base et opter, en option, pour un service premium avec plus de fonctionnalités.
« Le modèle freemium a été adopté par de nombreuses entreprises Web avec un grand succès ces dernières années… Linkedin, ou Skype par exemple ! Nous sommes convaincus que notre succès va se poursuivre », explique Bart SWANSON, Chief Operating Officer. « Nous sommes en train de passer le cap des 100 millions d'utilisateurs, mais au cours de l'année prochaine, nous espérons atteindre les 200 millions de membres si le rythme se poursuit »

A propos de Badoo.com
Badoo a été lancé en 2006, par une petite équipe de programmeurs et entrepreneurs russes et britanniques.
Leur ambition était de créer un réseau social mondial qui reflète la culture locale de ses membres. L'objectif étant de permettre aux gens de se rencontrer pas loin de chez eux.
Badoo a vite décollé en Espagne, puis en Italie, en France et au Brésil.
Il se développe à vitesse grand V non seulement à travers l'Europe et l'Amérique du Sud mais aussi en Amérique du Nord aujourd'hui, en Asie et en Afrique.
Il est devenu l'un des 140 sites les plus populaires dans le monde.
En chiffres
• Plus de 100 millions de membres enregistrés dans plus de 180 pays
• Plus de 300 000 nouveaux utilisateurs par jour – soit près de 10 millions par mois
• 7 milliards de pages vues par mois
• L'application Facebook de Badoo est utilisée par 25 millions de personnes chaque mois, classée au 10° rang des téléchargements (source : www.appdata.com)
• 3 millions de photos et de vidéos téléchargées quotidiennement.
• Disponible en 22 langues
• Une équipe de 200 salariés, qui parlent 24 langues
• Le 2e réseau social pour les plus de 18 ans .
En France
• 8 millions de membres en France
• La France est l'un des marchés où Badoo a la plus forte pénétration
• Badoo.com est au 43ème rang des sites web les plus populaires en France http://www.alexa.com/siteinfo/badoo.com
Pour en savoir plus : www.badoo.com

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com

Contact presse :
Michelle Amiard



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris