Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Avec un CA en croissance de 25% en 2008, WEDIA aborde 2009 avec sérénité

Wedia

Communiqué le 17/03/2009
Paris, le 12 mars 2009 –  WEDIA, éditeur de solutions de gestion de contenu et de publication cross-média, annonce un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros pour son exercice clos au 31 décembre 2008, en croissance de plus de 25 % par rapport à l’exercice 2007, et un résultat net multiplié par 4 : des chiffres positifs dans le contexte actuel qui permettent à WEDIA d’aborder 2009 avec confiance.


Fort de son positionnement et de ses offres uniques sur le marché de la gestion de contenu et de la publication cross-média (systèmes éditoriaux print, gestion de contenu web, e-commerce), WEDIA rencontre aujourd’hui un vif succès auprès des métiers de la communication, du marketing et de la presse, et se place parmi les principaux acteurs de ce secteur avec plus de 100 clients (grands comptes et groupes de presse).

« Ces excellents résultats confortent la pertinence de notre positionnement et de nos solutions de gestion de contenu et de publication cross-média et le retour sur investissement rapide offert par nos solutions. 2008 nous a ainsi permis de développer de nombreux projets en cross-selling autour de nos offres print et web, et a surtout été un virage avec l’émergence de nombreux projets cross-média » précise Nicolas Boutet, PDG de WEDIA.

Pour WEDIA, l’année 2008 aura été marquée notamment par :

De nouvelles références dans des secteurs tels que :
- la banque et l’assurance (Amaguiz, Gan Assurances, Société Générale…),
- la presse (Le Dauphiné Libéré, les NMPP…),
- l’industrie (Air Liquide, General Electrics…),
- le tourisme (CorsairFly)
- le secteur public (Pôle Emploi)
- les Télécom (SFR La Réunion)
- ou encore le luxe (Yves Saint-Laurent…)

La sortie de NOHETO Open4, première plateforme collaborative de gestion de contenu et de publication cross-média, permettant de publier des contenus sur plusieurs médias (papier, web, mobile, e-paper)

Un renforcement de son rôle d’animateur de l’écosystème du cross-média avec la sortie du Livre Blanc « Publication de contenus : les enjeux du cross-média » et l’organisation des « Prime Time cross-média », débats télévisés autour du cross-média faisant intervenir des experts du sujet.


« Sur la base de cette année réussie, nous abordons sereinement l’année à venir. En 2009, nous entendons ainsi  poursuivre cette croissance en accélérant le développement de nos offres en mode SaaS (Software as a Service) afin d’adresser de nouveaux marchés en terme de clientèle et en terme géographique » conclut Nicolas Boutet.

------------------------------------

CONTACT PRESSE – AMALTHEA
Floriane Gouache - Tél : 04 26 23 41 46 - Email : fgouache@amalthea.fr
Julie Barbaras - Tél : 04 26 23 41 48 - Email : jbarbaras@amalthea.fr

------------------------------------


A propos de WEDIA - www.wedia.fr

WEDIA fournit des solutions de gestion de contenus et de publication cross-média pour les métiers de la communication, du marketing et de la presse (systèmes éditoriaux print, gestion de contenu web et e-commerce).

Son offre complète de logiciels et de services repose sur une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des systèmes éditoriaux papier pour la presse et de plus de 8 ans dans les domaines de la gestion de contenu web et du e-commerce.

La dernière née des solutions de WEDIA, la suite logicielle NOHETO Open4, est la première plateforme intégrée de gestion de contenus et de publication cross-média conçue pour gérer, décliner et valoriser des contenus print, web, e-paper ou mobile.

Les solutions WEDIA sont utilisées par les principaux acteurs de la presse française : Aujourd’hui en France, Les Échos, L’Équipe, L’Humanité, La Tribune, L’Alsace, Le Dauphiné Libéré,  L’Est Républicain, Le Groupe Centre France, Midi Libre, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Presse de la Manche, La Provence, Le Télégramme, L’Yonne Républicaine, L’Étudiant, Le Groupe France Agricole, Future France, Le Groupe Moniteur, Motor Presse, Groupe Revue Fiduciaire, Sport, TV Mag, L’Usine Nouvelle…

WEDIA accompagne également les entreprises dans leurs projets et compte parmi ses clients de nombreux grands comptes comme Accor, Air Liquide, Banque Accord, Barclays Bank, Cofidis, Crédit Mutuel, Dexia Sofaxis, Groupe BEL, La Française des Jeux, L’Oréal, Lucien Barrière, LVMH, MACSF, Nouvelles Frontières, Prévadies, SFR, Société Générale…

Avec 55 collaborateurs répartis entre Paris et Montpellier et une croissance soutenue depuis 5 ans, WEDIA se positionne comme le partenaire privilégié des groupes presse et des entreprises qui veulent optimiser leurs publications, qu’elles soient papier ou numériques, et faire de la convergence des médias une réalité.

WEDIA est soutenu par OSEO et a reçu le Prix 01 Informatique de la jeune entreprise High-Tech de l'année en 2001. L’offre NOHETO a également été lauréate du concours national des entreprises de technologies innovantes 2000 (Ministère de la Recherche).

Contact presse :
Floriane Gouache

En savoir plus : http://www.wedia.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris