Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : santé

Avec High Connexion, le Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône a reçu le prix spécial de l'innovation à l'occasion des « Victoires de la Modernisation de l'État ».

High Connexion

Communiqué le 05/10/2010
High Connexion a aidé le Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône à mettre en place un système SMS qui permet d'apporter de nouveaux services utiles aux patients, ce qui lui a valu de remporter le Prix Spécial de l'Innovation aux « Victoires de la Modernisation de l'État ».

High Connexion, en tant que facilitateur technologique, et Interlude Santé en tant que maître d'œuvre, ont mis en place pour le Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône un système SMS qui permet d'apporter de nouveaux services utiles aux patients. Le centre hospitalier, représenté par le député-maire de Villefranche-sur-Saône Bernard Perrut et son responsable de la communication Damien Roubaud, a reçu, à l'Assemblée nationale, le Prix Spécial de l'Innovation des mains de Georges Tron, Secrétaire d'État à la Fonction publique.

Grâce à ce système SMS, mis en place depuis mars dernier, les patients reçoivent en pré-hospitalisation un SMS pour  leur rappeler leur rendez-vous, la veille de l'hospitalisation, en leur précisant les documents à apporter. En post-hospitalisation, un SMS envoyé le lendemain de leur sortie leur souhaite un bon rétablissement en leur rappelant les coordonnées du service hospitalier. Utilisé depuis mars 2010 en service ambulatoire, ce système très apprécié des patients pourrait être prochainement étendu à d'autres services.

La solution technique mise en place par High Connexion est directement interfacée, par échange automatisé de données,  avec le logiciel qui gère les dossiers patients de l'hôpital : chaque soir les rendez-vous du lendemain sont exportés en flux XML et envoyés à la plateforme High Connexion qui personnalise et route les SMS. Les responsables des services hospitaliers disposent d'une interface web, très simple d'utilisation, pour personnaliser les messages-type utilisés par le système SMS.

Bruno Laurent, P-DG de High Connexion, indique que ce type de service pourrait équiper de nombreux hôpitaux : « Nous espérons mettre en œuvre bientôt, pour d'autres hôpitaux, des services de relation avec les patients similaires à ceux qui ont valu à l'hôpital de Villefranche sur Saône cette belle récompense. Notre plateforme technique diffuse chaque mois plusieurs millions de SMS et MMS : elle est donc en mesure de prendre en charge les SMS de tous les hôpitaux français. Notre interconnexion directe avec les opérateurs mobiles garantit que les SMS sont délivrés dans les meilleurs délais et nous pouvons garantir, par un accusé de réception, que le SMS a bien été délivré à son destinataire. »


A propos de High Connexion

High Connexion - www.highconnexion.com - est une entreprise innovante qui opère une plateforme relationnelle multi-canal plaçant la téléphonie mobile au cœur du marketing digital. High Connexion fait bénéficier ses clients de son expertise en développement de services internet mobile et autour des applications SMS, e-mail et voix accessibles en mode ASP, API et XML ainsi que de sa Recherche et Développement dans le domaine des solutions embarquées innovantes utilisant les technologies iPhone, Androïd ou encore NFC. 
Filiale du groupe High Co, leader en matière de solutions marketing digitales et offline, High Connexion a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de plus de 7 M€.


Contact

High Connexion : Bruno Laurent - Tel : 04 27 85 13 42 - e-mail : b.laurent@highconnexion.com

Contact presse :
Bruno Laurent



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris