Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Au Grand Parc, sous les pavés … la plage !

Grand Parc Miribel-Jonage

Communiqué le 14/06/2012
Bientôt l'été ? Non, déjà là ! Au Grand Parc, les vacances, c‘est maintenant et tous les jours.
Nouvelle terrasse, nouveau restaurant, nouvelle plage privée… il ne s'agit pas de décor mais d'un univers unique !
Plus besoin de passer 4 heures dans les  bouchons sur l'autoroute, farniente et loisirs innovants sont au rendez-vous dès le 12 mai 2012.

Certes, sportifs en tous les genres trouvaient déjà, dans cet espace de 2 200 ha aux portes de Lyon, un territoire à part pour pratiquer en toute tranquillité activités de plein air ou de nature ; les familles, quant à elles, avaient pour habitude de ponctuer de siestes et autres pique-niques à l'abri des frondaisons, balades à pied, en barque ou en vélo et… les adeptes de soleil et de baignade profitaient de longue date de ses eaux bleues.

Mais « Saint Barth » cette année, c'est aussi au Grand Parc que ça se passe.

Restaurant et plage privée au goût de paradis
Clapotis de l'eau, feuilles d'arbres qui bruissent, quelques voiliers qui se balancent paisiblement, petites anses à l'abri de l'agitation… la vue est idyllique, apaisante : le Grand Parc a vraiment bien fait les choses et accueille désormais :

« les Saveurs du Grand Parc », une adresse nouvelle et durable
Avec son emplacement idéal en surplomb du lac des Eaux Bleues et d'un petit port de plaisance intimiste, ce nouveau restaurant offre bien des surprises.
Tout y a été pensé Développement Durable ! Une philosophie qui justifie qu'il soit en cours d'obtention du label « Lyon, Ville Equitable et durable » .
En effet, ce lieu gourmand a décidé de donner une place unique aux produits sains, locaux et de qualité où seuls les produits bio ou labellisés ont droit de cité. Se déclinent ainsi à l'envi : magret de canard  au miel du Grand Parc, salades gourmandes à l'huile de chanvre bio Saveurs du Grand Parc
Et pour profiter du moindre rayon de soleil, sa grande terrasse de 150  couverts, protégée par une forêt de bambous et sa pergola en bois (qui peut totalement se fermer lors des journées fraîches grâce à de grandes baies vitrées) sera ouverte, cette année, de mai à octobre puis 9 mois par an du 15 décembre au 15 mars.

Une plage privée pour une parenthèse enchantée
Lieu de contemplation, petite sieste rapide ou vraie pause de respiration ?
Nichée au bout d'une allée verdoyante bordée de pots de fleurs géants, la nouvelle plage de l'Espace multisports conçue comme un havre de paix, promet de se ressourcer en toute nature.
Le lac offre toute l'étendue de ses eaux transparentes au baigneur.  Transats contemporains en teck noir et bois naturel, deux ou trois tables assorties, parasols coco et platanes mûriers pour une ombre douce et paisible composent un panorama idyllique, comme seul, l'on en trouve dans les îles les plus paradisiaques.
En 2012, c'est dit, il est enfin possible de se détendre, bronzer, nager ou bouquiner à un ¼ d'heure du centre-ville. Et prendre un bain de soleil devient un pur instant de bonheur…

La nouveauté loisirs : le parcours écopagayeur
Après le farniente, pourquoi ne pas profiter de son temps libre pour se laisser glisser sur les eaux claires du lac tout en apprenant la faune et la flore des lieux ?
Exclusif en Rhône-Alpes, le Grand Parc offre cette année pour la première fois, la possibilité d'une balade audioguidée au fil de l'eau. En canoë, kayak ou barque, les petits comme les grands pourront partir à la découverte des richesses naturelles et vivantes des Eaux Bleues. Equipé d'un audio-guide et d'une carte, le « pagayeur » part à la recherche de balises disséminées d'île en île. A l'approche de l'une d'entre elles, une piste sonore se déclenche et livre les secrets du principal plan d'eau du Grand Parc. 3 parcours (de 1h30 à 3h) sont à expérimenter en fonction de ses envies, de son temps et de sa forme !

Restauration, plage, découverte de la nature… Et encore plus que ça ! Avec ses activités nautiques et ses activités sportives de plein air, le Grand Parc c'est aussi un Espace Multisports offrant à la carte : golf, cours de tennis, badminton, sorties en voile, aviron, canoë, salle de fitness, location de roller… mais aussi à tester en 2012, de la Zumba, du StandUp Paddle…
Et les enfants n'en sont pas oubliés pour autant : nouvel espace de jeux pour les tout-petits ou activités sportives pour les plus grands, tous y trouveront satisfaction.

Un peu, beaucoup, passionnément, une  heure ou toute la journée… Au Grand Parc, en mai, fais ce qu'il te plaît !

Contact presse :
Dépêches
Bérengère Vital – Florence Le Berre
Tel : 04 37 49 02 02

En savoir plus : http://www.grand-parc.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris