Communiqué de presse : économie

Assemblée Générale constitutive du Réseau des Pépinières d'Entreprises Rhône Alpes

Agence économique du Pays Viennois

Communiqué le 25/03/2010
Vous êtes convié à une conférence de presse organisée à l'occasion de la création de l'association regroupant pour la première fois l'ensemble des pépinières d'entreprises de la région Rhône-Alpes.
Comme vous le savez, une pépinière d'entreprise est un outil de développement économique local dont le rôle est de soutenir les créateurs d'entreprises en mettant à disposition un immobilier adapté, des services communs et une animation économique permettant le développement de l'entreprise et son insertion dans le tissu économique.
Aujourd'hui la Région Rhône-Alpes comprend plus de 30 pépinières, la plupart gérées par les collectivités territoriales, et plusieurs autres sont actuellement en voie de création.
Depuis 2007, un réseau des responsables de pépinières se réunit régulièrement afin d'échanger sur les pratiques, mettre en place des actions communes et faire des projets. Afin d'approfondir et développer le travail de ce réseau, ces responsables ont décidé de créer une association loi 1901 baptisée Réseau des Pépinières d'Entreprises Rhône-Alpes (R.P.R.A.).
L'assemblée générale constitutive de l'association aura lieu le 8 avril 2010 au matin à Vienne (Isère) en présence de représentant élus et techniciens de l'ensemble des pépinières de la Région.
L'objectif de l'association est de fédérer les savoir-faire des techniciens et animateurs de pépinières d'entreprises, de mutualiser les compétences, de favoriser la mise en commun des pratiques innovantes et de développer une fonction de conseil et de formation.
Nous vous présenterons cette association, les objectifs qu'elle entend poursuivre et les moyens qu'elle veut mettre en œuvre.

Alain HUGON chargé de mission entrepreneuriat à l'Agence économique du pays viennois

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication