Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Art martial ou self défense. Quel sport de combat choisir ?

Arts Martiaux Bastille

Communiqué le 03/06/2017
Qu'est-ce qu'un art martial ?


Tout d'abord, il est important de savoir ce qu'est véritablement un art martial. En effet, nous avons tendance à nous faire une idée de cette discipline qui n'est pas toujours celle correspondant à la réalité. Dans les arts martiaux, aucun coup n'est véritablement interdit, ce qui rend ainsi la discipline potentiellement dangereuse. De plus, chaque art martial comprend une tenue bien spécifique chargée d'une histoire et d'une culture. L'art martial s'apprend sur la répétition, cela signifie que vous allez pratiquer plusieurs fois le même mouvement pour pouvoir l'assimiler convenablement. Les arts martiaux englobent généralement toutes les techniques de self défense, mais il faut savoir que certaines disponibles font du self défense une véritable priorité. Ainsi, dès le départ vous devez savoir si vous désirez apprendre un sport de combat, des techniques pour savoir vous défendre ou tout simplement un art.


Généralement, lorsque l'on décide d'opter pour un art martial c'est que l'on a besoin de pouvoir se canaliser. Le but premier n'est donc en aucun cas d'apprendre à se défendre. De plus, certains arts martiaux vous préparent pour des combats avec de vrais adversaires sur un ring, et le self défense non. Les arts martiaux peuvent ainsi inclure la compétition.


Qu'est-ce que le self défense ?


Comment pourrions-nous définir le self défense ? C'est tout simplement une discipline qui va se focaliser sur la capacité à savoir se défendre uniquement, sans pour autant chercher à blesser. Le but premier sera donc de neutraliser son adversaire. Le self défense est de plus en plus apprécié, et notamment par les femmes qui trouvent ainsi un moyen efficace de pouvoir se défendre face aux éventuelles agressions. Voici les trois disciplines les plus connues de self défense :


  • Le Penchak Silat

  • Le Kajukenbo

  • Le Krav Maga


Le self défense va notamment vous permettre de savoir réagir face à diverses situations que l'agresseur ait ou non une arme sur lui. Contrairement aux arts martiaux et notamment aux sports de combat, vous pourrez vous protéger de votre adversaire tout en restant légal face aux yeux de la loi. Votre but n'est en aucun cas de blesser votre adversaire, mais uniquement de vous défendre.


Maintenant que vous avez pris conscience des différences présentes entre les arts martiaux et le self défense, vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir entre ces différentes disciplines proposés par votre dojo arts martiaux bastille situé en plein centre de la capitale.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris