Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

ArKadia.com: Le marché immobilier français ralentit.

ArKadia SA

Communiqué le 19/02/2014
En France le prix moyen du mètre carré de l'immobilier résidentiel a reculé de 1,8% en 2013, et en 2014, la perspective de la hausse des taux des prêts hypothécaires pourrait avoir un fort impact sur le marché immobilier du pays.

Selon les chiffres de Century 21, les prix immobiliers baissent chaque année dans certaines régions du pays, mais ils augmentent dans d'autres. En général, les taux  de crédit historiquement bas ont soutenu les ventes de biens immobiliers et ont permis aux prix de se maintenir.

En 2012, les prix ont baissé de 1,9 % par tout le pays. Cela signifie qu'en France le coût du logement est maintenant au niveau de 2010. Une autre compagnie leader, Guy Hoquet, a mentionné qu'à l'échelle nationale le prix moyen du mètre carré a baissé de 1,6% en 2013.

La baisse des prix est plus marquée dans le Pays de la Loire (7,8% en 2013), suivie par la Franche-Comté (7,7%) et Basse-Normandie (6,4%). En Haute-Normandie les prix ont baissé de 5,8% au cours de l'année. Les prix ont chuté de 3,8% en Bretagne, Centre et Provence-Alpes-Côte d'Azur. En Bourgogne le prix du mètre carré a baissé de 4,3%, au Moyen-Pyrénées moins 3%, et dans la région Champagne-Ardenne et Poitou-Charentes moins 2,7%. Plusieurs régions ont montré une diminution significative des prix, par exemple, dans le Languedoc-Roussillon (2%), Lorraine (1,2%) et du Nord et de la Picardie région (0,4%).

Dans la région Limousin les prix de l'immobilier ont augmenté de près de 7,6%, mais dans cette région les prix sont les plus bas en France. En Aquitaine les prix ont progressé de 5,1%. Dans d'autres régions, l'augmentation des prix est plus modeste: 0,5% en Alsace et Auvergne, 0,3% dans la région Rhône-Alpes. En 2013, à Paris et en Ile-de-France, les prix des logements ont baissé pour la plupart (de 3,9% et 2,9%, respectivement). Dans les départements voisins le logement est aussi moins cher: moins 6,5% dans la Seine-et-Marne, moins 5% dans les Hauts-de-Seine, moins 3,5% en Seine-Saint-Denis, moins 4,4% dans le Val d'Oise, moins 0,6% en Essonne et moins 0,4% dans le Val-de-Marne. Et seulement dans Yvelines les prix ont augmenté de 2%.

A l'échelle nationale, la baisse des prix est moins de 1,8% que ce qui avait été prévu. Elix Rizkalla, président du troisième plus important réseau français d'agences immobilières LaForêt, a suggéré une éventuelle baisse des prix moyen du mètre carré (de 5%). Il a également noté que dans certaines zones rurales la chute réelle des prix est beaucoup plus importante : elle peut aller jusqu'à 15%. Il a ajouté qu'en dehors de Paris, les ventes de propriété d'une valeur de € 400.000 ou plus sont plus rares.

Selon les représentants de Century 21, en France la baisse moyenne des prix immobiliers est beaucoup moins importante que prévu, vu l'écart entre le prix des logements et les revenus. Cela est dû à faibles taux d'intérêt sur les prêts hypothécaires. Le pourcentage de trésorerie, provenant de la vente de biens, a augmenté de 79% en 2013 par rapport à 76,6% en 2012.

Selon Laurent Vimont, président de Century 21, la croissance durable à long terme des taux d'intérêt sera déterminante pour le marché immobilier. Si le taux hypothécaire passera de 3% à 4%, le prix du logement baissera de 5 à 10%. Les représentants de la société Century 21 ont indique que le total des ventes sur le marche immobilier est en augmentation de 3% en 2013 (cela est a mettre en regard avec la réduction des transactions de 12% en 2012).
En savoir plus : http://fr.arkadia.com/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris