Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

ArKadia.com: La plus grande diminution des prix de l'immobilier espagnol depuis 2007

ArKadia SA

Communiqué le 09/07/2013
En Espagne les prix immobiliers ont baissé de 6.6% au premier trimestre de cette année en comparaison du trimestre précédent. Cette diminution est la plus importante depuis 2007, année où le National Statistic Institute a commencé à publier cet indice.

Les prix des logements anciens ont baissé de 6.8% en comparaison du dernier trimestre 2012, pendant que les prix des nouveaux biens immobiliers ont diminué de 6.5%. Dans les deux cas, c'est du jamais-vu. Selon les données, publiées par le journal espagnol Diario Sur, les indices des prix n'ont pas cessé de chuter depuis le troisième trimestre 2010.

Sur une base annuelle (premier trimestre 2013 en comparaison avec le premier trimestre 2012) la baisse des prix immobiliers est de 14.3%. Elle était de 12.8% pour le dernier trimestre 2012. En général, en Espagne, les prix immobiliers baissent continuellement depuis 20 trimestres consécutifs. La valeur des biens immobiliers espagnols a commencé à baisser dès le deuxième trimestre 2008 (- 0.3%), et cette tendance n'a jamais été inversée.

D'année en année, le prix des biens espagnols neufs a accéléré sa chute de presque 2 points, en diminuant de 12.8% comparé au premier trimestre 2012. Quant aux biens espagnols anciens, leur prix chute de 15.3%, ce qui ajoute 1.3 points par rapport à l'année d'avant.

Toutes les régions du pays ont vu leur indice de prix diminuer. Les régions qui ont enregistré des baisses de prix les plus marquées ont été de La Rioja (- 18%), Madrid (- 16.8%) et Castilla y León (- 16.6%), tandis que les plus faibles ont été enregistré pour les Îles Baléares (- 9.9%) et  Navarra (- 10.2%).

En termes trimestriels, le prix des logements a également diminué dans toutes les régions. Les réductions les plus importantes ont été enregistrées en Castilla-La Mancha (- 10.5%), Murcie (- 9.4%) et Aragón (- 8.9%), tandis que les articles dans les Îles Canaries (-3.7%), Valencia (- 3.9%), Andalucía (- 5.4%) et les Baléares (- 5.9%).

L'Indice des prix des logements neufs (HPI), publié par l'Institut national de la statistique est conformé aux exigences d'Eurostat et complète les données publiées trimestriellement par le Ministère du développement. L'un de ses objectifs est de servir de point de comparaison entre les États membres en termes de prix des logements.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris