Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Application delivery virtuelle : plus qu'un ADC logiciel

Radware

Communiqué le 13/09/2011
Une enquête réalisée auprès des clients de Radware suggère des solutions pour une optimisation complète de l'application delivery au sein d'environnements virtuels


De plus en plus d'entreprises intègrent une stratégie de datacenter virtuel, mais elles doivent également identifier la meilleure solution d'application delivery pour maintenir la flexibilité et les performances de leurs applications stratégiques. Si les tendances actuelles servent d'indicateurs, elles attendent la même souplesse d'allocation pour leurs contrôleurs d'application delivery (ADC) que pour les applications, ainsi que la même prévisibilité des performances pour respecter les accords de niveau de service (SLA, Service Level Agreement) des applications. Elles recherchent de plus la flexibilité d'une isolation complète entre les services ADC pour un environnement leur permettant de déployer des applications stratégiques.

En résumé, les entreprises requièrent des solutions de virtualisation ADC qui offrent bien plus qu'un simple ADC logiciel, puisque les accords de niveau de service pour les applications stratégiques peuvent varier et les exigences de performances s'avèrent différentes entre les applications et le datacenter client. Avec la multitude des appliances ADC, logiciels et services disponibles, quelle est la meilleure méthode d'optimisation des applications au sein de l'environnement virtuel ?

ÉTUDE DE MARCHÉ Selon l'étude de référence menée par la société Nemertes Research en 2010 et 2011, 97 % des entreprises utilisent la virtualisation de serveurs. En moyenne, 49,4 % des applications d'entreprise et 45,6 % des applications stratégiques s'exécutent à présent sur des serveurs virtuels.

TENDANCES DES UTILISATEURS D'ADC Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions d'application delivery et de sécurité des applications pour les datacenters virtuels et sur le cloud, a réalisé une étude auprès d'utilisateurs d'ADC et a identifié les tendances suivantes en matière d'optimisation de l'application delivery au sein d'environnements virtualisés :

• 85 % des répondants affirment être capables d'allouer un service ADC aussi rapidement qu'une nouvelle application virtuelle ;

• 86 % rapportent qu'ils bénéficieraient d'une prévisibilité des performances garantie de plusieurs services ADC par accords de niveau de service applicatif ;

• 85 % affirment qu'ils bénéficieraient de plusieurs services ADC avec un isolement complet des défaillances et des configurations pour chaque application, afin d'atteindre une meilleure tolérance aux pannes.


POINTS CLÉS ● Les services informatiques doivent pouvoir allouer une instance d'ADC virtuel (vADC) par application ou service dans le datacenter, tout en alignant ses performances et ressources informatiques allouées sur l'accord de niveau de service de l'application.

• Les instances de vADC doivent être homogènes en termes de fonctionnalités, de configuration et de gestion, et requièrent une migration facile entre les ressources informatiques pour bénéficier de tous les avantages d'une infrastructure ADC ;

• Le facteur le plus crucial est le coût par vADC, qui s'avère directement influencé par la densité de vADC. Il agit directement sur la rentabilité globale et la structure des coûts de l'infrastructure du datacenter. En l'absence de densité de vADC adéquate, les entreprises ne peuvent allouer le vADC requis par application.
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.
En savoir plus : http://radware.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris