Communiqué de presse : culture

Appel à candidature Prix de Sculpture de la Fondation de l'Olivier

Fondation de l'Olivier - Fondation Bullukian

Communiqué le 30/01/2015
Dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la Fondation de l'Olivier, créée en 2013, lance en janvier 2015 un Prix de Sculpture qui récompense le travail et le parcours d'un artiste sculpteur.

Appuyée dans cette démarche par la Fondation Bullukian qui l'abrite, la Fondation de l'Olivier a pour ambition de contribuer au rayonnement de cet art majeur qu'est la sculpture et de s'investir durablement en faveur des créateurs en leur offrant les conditions matérielles supplémentaires utiles à l'approfondissement de leurs recherches.  Partenaires sur ce projet, les deux fondations ont pour engagement commun le soutien à la création artistique.

L'appel à candidature est ouvert du 19 janvier au 31 mars 2015, et récompense le travail d'un artiste sculpteur par une dotation de cinq mille euros remise par la Fondation de l'Olivier, ainsi que par une exposition temporaire à l'espace culturel de la Fondation Bullukian à Lyon.

Il est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans et résidant en France, qui présentera son parcours et un corpus d'oeuvres déjà réalisées.

Plus d'informations : http://www.prixsculpture-fondationolivier.com
ou prixdesculpture@fondationdelolivier.fr