Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Apartment Barcelona collabore avec UNHCR pour lever des fonds pour les réfugiés

Apartment Barcelona

Communiqué le 10/02/2015
Barcelone, le 10 février 2015 – Apartment Barcelona, l'entreprise leader dans les locations de vacances à Barcelone, a rejoint la nouvelle campagne lancée par L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) pour fournir de l'assistance aux personnes déplacées. La compagnie va donner cent euros par mois à la succursale espagnole de l'agence, ACNUR.
Le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés coordine les aides pour les personnes déplacées depuis plus de 60 ans. Jusqu'à présent, l'agence a aidé des dizaines de millions de personnes à recommencer leur vie à zéro. Maintenant, 8 600 travailleurs dans plus de 125 pays continuent d'aider les 33.9 millions de personnes.
La donation d'Apartment Barcelona va premièrement aller aux programmes d'aide urgente de l'Agence. UNHCR est souvent appelée à mobiliser des centaines de travailleurs dans un laps de temps très court afin de fournir de l'aide aux civils en fuite quand un combat éclate soudainement dans une zone particulière.  L'aide doit être fournie sans délai, et pour cela UNHCR lance un appel aux fonds pour l'équipe de l'aide urgente.
“Nous sommes fiers de contribuer à cette cause,” explique David Aguilar, directeur d'Apartment Barcelona. “Le travail de l'UNHCR est vital afin de fournir de l'aide à ceux qui doivent faire face au désespoir et au danger tous les jours, comme ils sont forcés de quitter leur maison et aller dans la rue, même si c'est pas dû à leur faute.  Nous sommes contents de pouvoir les aider avec ce que nous pouvons faire”.

Sauver la vie des millions de personnes
UNHCR offre la protection, l'assistance et l'aide d'urgence aux réfugiés et demandeurs d'asile partout dans le monde. L'agence fournit des kits de survie, de la nourriture, un abri, de l'éducation et plus encore pour les déracinés et les apatrides. Parmi eux,  46% sont des enfants et 25% ont besoin de l'assistance spéciale, incluant les personnes âgées, les malades et les nouveau-nés.
L'une des principales zones de conflit aujourd'hui est la Syrie. Plus de trois millions de réfugiés dans cette zone en conflit ont fui vers les pays voisins : la plus grande urgence humanitaire depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Avec l'aide de la donation d'Apartment Barcelona, UNHCR va fournir de l'aide aux civils déplacés à l'intérieur ou à l'extérieur des pays, ainsi que ceux dans les autres zones de conflit comme Irak, Ukraine et le Soudan du sud.
“A part collaborer financièrement avec UNHCR, nous voulons aussi sensibiliser les gens sur le travail de l'agence,” dit Sandra Roig, la manager marketing d'Apartment Barcelona. “Nous cherchons à informer nos clients sur cette cause et tout le travail essentiel que cette agence fait pour les réfugiés.”
Avec 97% des travailleurs de cette agence qui sont des volontaires, la capacité de l'UNHCR à fournir de l'aide urgente est vitale pour ceux qui cherchent du soutien en temps de crise.  Les dons récoltés dans ce projet vont servir à fournir de l'aide urgente de première nécessité comme l'eau potable, les sanitaires et les soins médicaux. Des articles de secours, comme les draps, des matelas de camping, des articles ménagers et parfois de la nourriture sont également fournis.

Sur Apartment Barcelona
Apartment Barcelona est une agence en ligne de location et de vente d'appartements, avec trois bureaux dans la capitale catalane. Anciennement spécialisée dans les locations de vacances, l'entreprise possède aussi des locations de plus long-terme et des ventes d'appartements.  Le site internet d'Apartment Barcelona est actuellement disponible dans huit langues et offre un large choix de locations dans des emplacements centraux. Pour plus d'information sur l'entreprise, des promotions et des offres spéciales, veuillez visiter www.apartmentbarcelona.com.

Pour contacter l'entreprise:
Wei HE
Le département du marketing d'Appartement Barcelona
wei@apartmentbarcelona.com

Contact presse :
Wei HE



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris