Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Antidot et Jalios annoncent leur partenariat technologique dans les portails collaboratifs

Antidot

Communiqué le 14/10/2014
Lyon et Le Chesnay, le 14 octobre 2014 – Antidot, éditeur de solutions de recherche et d'accès à l'information prêtes à l'emploi, et Jalios, premier éditeur français d'intranets et extranets collaboratifs, annoncent leur collaboration afin de répondre à des projets communs de portails collaboratifs et d'apporter aux entreprises une réponse complète en terme de recherche sémantique.

Deux leaders du marché de l'édition logicielle française harmonisent leurs produits pour apporter une valeur ajoutée concrète

Jalios propose une solution de communication et de collaboration permettant la mise en place de sites internet, d'intranets, de réseaux sociaux d'entreprise, d'espaces collaboratifs et de gestion documentaire (GED).

Antidot, éditeur des solutions Antidot Finder Suite (AFS) pour la recherche sémantique et Antidot Information Factory (AIF) pour le traitement et la valorisation des données est un pionnier de l'approche Linked Enterprise Data (LED). Dans les intranets collaboratifs, le LED produit une information unifiée et personnalisée répondant aux besoins des métiers.

Dans sa stratégie de développement d'une solution tout-en-un qui se distingue par sa modularité et sa richesse fonctionnelle, Jalios offre une gestion documentaire très complète. Les documents, sont partagés dans l'intranet, et les espaces collaboratifs. Ils sont éditables directement depuis les outils bureautiques. Leurs droits et l'historique des versions sont gérés finement. Depuis la dernière version, le module JDrive permet de disposer et d'éditer ses documents en permanence sur son poste : JDrive assure la synchronisation automatique avec les espaces de partage.

Accéder rapidement à l'information recherchée est la première demande des utilisateurs. Jalios y répond en fournissant des mécanismes de recherches multiples : plein texte, mots clés, tags, méta-données,… Jalios s'interface désormais avec Antidot pour aller encore plus loin dans la recherche sémantique.

La mise en place conjointe des logiciels des deux éditeurs chez plusieurs clients (Agence Régionale du Développement et de l'Innovation, Haute Autorité de Santé…) a permis de mesurer la valeur ajoutée créée par le rapprochement entre les deux solutions. Ainsi, l'intégration poussée de celles-ci facilite la mise en place d'intranets de nouvelle génération : leurs utilisateurs bénéficient des fonctionnalités collaboratives avancées de Jalios JCMS et d'un accès unifié à l'ensemble des documents via Antidot Finder Suite, le meilleur moteur de recherche sémantique, reconnu pour sa capacité à indexer des fonds documentaires riches et complexes. Ce connecteur permet à JCMS de tirer profit d'AIF pour l'intégration de données et d'AFS pour la recherche unifiée.

« Le partenariat entre nos deux sociétés s'est consolidé très naturellement. Nous avions d'ores et déjà des références clients communes et nous sommes conjointement convaincus que cette nouvelle collaboration sera un succès technique et commercial. De plus nous sommes fiers de cette collaboration entre deux éditeurs de logiciels français. », déclare Vincent Bouthors, P-DG de Jalios.

AIF permet chez ces clients de collecter et enrichir les données en provenance de JCMS, mais aussi des autres applications utilisées par les clients. Ensuite, AIF indexe l'ensemble des documents et leurs métadonnées associées et en facilite l'accès via un moteur de recherche fédérée qui allie efficacité et performance. AIF accède aux contenus au cœur du modèle de données de JCMS, garantissant la cohérence de l'information et respectant fidèlement son cycle de vie dans les applications métier. Cette information est ensuite maillée avec l'ensemble des ressources documentaires du client selon les principes du Linked Enterprise Data, et dans le respect des droits et règles de sécurité définis pour chaque document. Pour l'utilisateur, AFS offre une recherche sémantique unifiée, puissante et intuitive dans l'ensemble de ces contenus. L'information nécessaire, intelligemment agrégée apparaît de façon standard dans les applications JCMS. Des fonctionnalités avancées de rebond entre documents favorisent l'exploration du fonds documentaire.

Pour Fabrice Lacroix, président et fondateur d'Antidot, « Nous ne nous sommes pas contentés de juxtaposer nos deux produits, nous avons travaillé la main dans la main pour les intégrer de la façon la plus fine et la plus cohérente possible. Au final, ce partenariat entre Antidot et Jalios crée vraiment de la valeur pour les utilisateurs de JCMS, qui vont gagner du temps en trouvant facilement l'information utile dont ils ont besoin rapidement. »

À propos de Jalios

Premier éditeur français sur le marché des Intranets collaboratifs et des Réseaux Sociaux d'Entreprise, Jalios développe et commercialise une solution qui se distingue par sa couverture fonctionnelle : espaces collaboratifs et réseaux sociaux d'entreprise, portail, gestion de contenu et gestion documentaire, permettant de mettre en œuvre des sites internet/intranet/extranet collaboratifs et sociaux.

Jalios s'appuie sur un réseau de partenaires reconnus pour accompagner ses clients grands comptes publics et privés.

Plus de 600.000 intranautes et des millions d'internautes utilisent sa solution, parmi lesquels : Action Contre la Faim, Astellia, BNP, les CCI des Côtes d'Armor, de la Drôme, de Grenoble, PACA, Saint-Etienne et Toulouse, Clarins, la Commission européenne, une quinzaine de Conseils Généraux et Conseils Régionaux, le Crédit Agricole, la Croix-Rouge française, EDF, le Groupe Even, Factocic, Handicap International, Ingenico, l'Institut Pasteur, Kering (ex-PPR), MAAF, Maisons du Monde, le Ministère de l'Emploi, MMA, Mobivia Groupe (Midas, Norauto), Mr Bricolage, MSA, Natixis, Plastic Omnium, Sodebo, Sodiaal, Terrena, Thales, l'Université de Liège…

À propos d'Antidot

Antidot est un éditeur de logiciels spécialisé dans les outils d'enrichissement de l'information et de valorisation des données et un acteur historique du marché des moteurs de recherche.

Les solutions Antidot répondent aux besoins métier les plus avancés avec un niveau de performance technique inégalé : AFS@Store améliore la recherche de produits et la navigation dans les sites e-commerce et les catalogues, Antidot Semantic Publishing accroît le ROI des éditeurs de contenus, Fluid Topics facilite la mise en ligne de la documentation technique et réduit les coûts de support…

Depuis 1999, Antidot a accompagné plus de 150 clients dans les domaines du e-commerce, du publishing, de la santé, des portails institutionnels et des intranets d'entreprise.

Contact presse :
Pierre Col
Directeur Marketing et Communication



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris