Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Annecy Success story entreprise : SOS SOIREE dresse un beau bilan pour ses 4 ans

SOS Soirée, livraison d'apéritifs à domicile

Communiqué le 17/11/2015

Un bilan très positif

Un chiffre d'affaires multiplié par 6 entre 2011 et 2015, le rachat de leur concurrent Annecy Apéro en 2013... Encore étudiants en informatique lorsqu'ils ont lancés SOS Soirée, Théo Vandemeulebroucke, Logan Flainville et Adrien Chambade ne pensaient certainement pas en arriver là. Selon Théo «  L'une de nos soirées s'est terminée en «  dépannage de bouteille sous le manteau  ». C'est là que l'idée nous est venue  : proposer un service équivalent, mais légal  ! Nous avons eu envie de relever le défi, mais c'était surtout pour s'amuser, pour rencontrer du monde  !  » À l'époque, SOS Soirée livrait principalement des étudiants et fonctionnait 3 jours par semaine. Désormais, des personnes de tous âges passent commande et le service tourne 6 jours sur 7. Face à ce succès, les acolytes ont créé une deuxième antenne à Annemasse et évoquent l'éventualité de s'ouvrir un jour à la franchise.


Une entreprise en pleine mutation


Conscients que l'activité est encore vouée à grandir, les entrepreneurs prennent de nouvelles directives aussi éthiques qu'écologiques. SOS Soirée s'est notamment équipé de voitures électriques et livre ses commandes dans des sacs réutilisables. « Le cabas est facturé 1€ au client. Et grâce à un système de consigne, il peut récupérer sa pièce à la prochaine livraison en nous le rendant. Tout cela vient d'être mis en place et 30% de nos clients jouent déjà le jeu. », précise Théo Vandemeulebroucke. Le catalogue a quant à lui évolué vers davantage de produits locaux : rosé de Savoie, bières artisanales... L'objectif étant de s'approvisionner en circuits courts et de proposer des apéritifs choisis avec soin. SOS Soirée s'est également entouré du service de prévention sur les addictions du Thianty et de l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) pour rédiger une charte Aper'esponsable. « Vérifier la majorité de nos clients, ne jamais livrer sur la voie publique, refuser la commande si l'on sent que la soirée fut déjà bien assez arrosée, réaliser de la prévention... Ce sont des choses que nous faisions déjà, mais il nous semblait important de les coucher sur le papier. Le service doit rester festif et sympathique ! », confie Théo Vandemeulebroucke.



À PROPOS :


SOS Soirée est un service innovant de livraison de produits apéritifs à domicile du mardi au dimanche de 21 h à 2h du matin (jusqu'à 3h les vendredis et samedis). Le client choisit parmi une gamme de boissons apéritives, spiritueux, bières sans oublier les biscuits apéritifs, bonbons ou produits surgelés.

Il commande par téléphone ou sur le site internet de son agglomération (http://annecy.sossoiree.fr ou http://annemasse.sossoiree.fr) et est livré chez lui en 30 minutes maximum.




Contact presse :
Céline MAURICE
06 79 72 40 34

En savoir plus : http://annecy.sossoiree.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris