Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Améliorer son entrainement de musculation

All musculation

Communiqué le 03/06/2011
Des conseils et des techniques pour améliorer son entraînement de musculation et augmenter le volume des muscles.

Vous le savez, pour qu'un entraînement de musculation soit efficace, il faut qu'il soit suffisamment intensif. Pour vous aider à améliorez votre entraînement, vous pouvez utiliser des méthodes d'intensification, comme celles proposées par exemple par le coach très connu Joe Weider.

Joe Weider est un coach américain qui a été très célèbre dans les années 70 et 80, pour avoir notamment entraîné le champion et acteur Arnold Schwarzenegger.

Voici quelques exemples de méthodes d'intensification connues que vous pouvez utiliser, et qui vous permettront de rendre votre entraînement plus intensif, et donc plus efficace pour prendre du muscle.

La première méthode est la technique de la pré-fatigue, qui consiste à faire un travail d'isolation sur un muscle avant de l'entraîner avec un exercice de base. Ça permet d'être certain que c'est bien ce muscle là qui va lâcher en premier lors de l'exécution de l'exercice de base, et non les autres muscles.

Une autre méthode fréquente et très utilisée est la technique du reste pause (aussi appelée récupération partielle) qui consiste à faire une mini pause pendant votre exercice (de 5 à 10 secondes de repos entre deux répétitions) dont le but est de permettre de se reposer légèrement, pour réussir ensuite à faire quelques répétitions supplémentaires.

Une autre technique est la technique des dégressives. Cette technique consiste à prendre un poids pour faire le nombre de répétitions définies, puis une fois à la fin de votre série, de baisser le poids pour continuer à faire des répétitions supplémentaires. Cette méthode donne beaucoup de fatigue, et une grande congestion.

Enfin,il y a les répétitions partielles, il s'agit d'une méthode dans laquelle on ne réalise pas le travail en amplitude complète, mais simplement avec une amplitude de travail partielle. En effet, en travaillant de manière partielle, (donc ne faisant pas le mouvement dans sa totalité) il est possible de soulever plus lourd.

Contact presse :
Foenix, webmaster de All-musculation.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris