Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

AFS@Store booste le taux de transformation du site marchand d'ORECA, leader en France sur le créneau du sport automobile.

Antidot

Communiqué le 09/06/2011
En intégrant le moteur de recherche AFS@Store à la place de la fonction de recherche basique intégrée à la plateforme e-commerce Magento, qui ne donnait pas satisfaction, ORECA a augmenté de plus de 30% le taux de transformation de son site marchand.

Le sport automobile est à la fois le fondement historique et le cœur de métier du groupe ORECA, qui compte aujourd'hui 200 collaborateurs sur 3 sites pour un chiffre d'affaires annuel de 40 M€. ORECA a une activité de distribution avec la vente de pièces et accessoires pour le sport automobile, notamment via le site web www.oreca-store.com.

Afin d'améliorer les résultats de son site marchand, Antidot a proposé à ORECA sa solution AFS@Store, élaborée spécifiquement pour répondre aux besoins des e-commerçants. Grâce à AFS@Store, ORECA a pu doter son site de fonctionnalités avancées permettant aux visiteurs de trouver rapidement et simplement les produits qu'ils cherchent. Parmi ces fonctionnalités figurent notamment :

• Auto-complétion intelligente dès la saisie des mots cherchés, avec tolérance orthographique et catégorisation des résultats par marques et modèles. Ainsi par exemple dès que le visiteur a commencé à saisir « Porch » les réponses liées à la marque et aux modèles « Porsche » lui sont proposées. Ce système de suggestion prend en compte les marques et catégories de produits ainsi que le hit-parade des recherches les plus fréquentes.

• Recherche à facettes contextuelles : possibilité de filtrer la liste des produits trouvés par catégorie, par prix, par marque, par taille etc. Cet affinage de la liste de résultats est contextuel selon le type de produits concerné.

• Extension sémantique exploitant un thésaurus métier spécifique : ainsi la saisie de « R5 » renvoie automatiquement à « Renault », « AVD » à « avant droit », « CPR » à « Circuit Paul Ricard », « mano » à « manomètre », etc. Bien entendu, le back-office d'AFS@Store met à disposition des responsables merchandising d'ORECA un outil pour administrer et enrichir ce thésaurus métier.

• Module SEMA (Search Engine Marketing Agent) dédié au référencement des contenus sur les moteurs de recherche Internet grand public : ce module génère un index alphabétique et un ensemble de pages de contenues optimisées pour être référencés par Google, Bing / Yahoo!  afin que les produits du site ORECA ressortent mieux dès la recherche sur ces moteurs de recherche grand public.

• Personnalisation de la page présentée pour les requêtes sans réponse : ORECA a conçu une page qui permet au visiteur de rebondir vers la hotline téléphonique, les meilleures ventes, la liste des marques, des produits les plus recherchés sur le site etc.

Le catalogue ORECA Store comprend  plus de 4000 produits répartis en plus de 400 catégories. Le site web d'ORECA induit un trafic d'environ 90.000 requêtes par mois sur le moteur de recherche, et la mise en place d'AFS@Store a permis à ORECA d'enrichir qualitativement l'expérience de navigation des utilisateurs dans le site, et d'accroître quantitativement le taux de transformation de visiteurs en clients.

Nicolas Fayon, Responsable Internet d'ORECA, exprime sa satisfaction vis-à-vis d'Antidot : « L'intégration du moteur de recherche d'Antidot dans la solution e-commerce Magento a été très simple, nous l'avons faite en interne en quelques jours seulement après avoir suivi 2 journées de formation. Et moins de deux mois après la mise en service d'AFS@Store, nous avions déjà dépassé l'objectif fixé : en effet, en multipliant par 5 le taux de transformation calculé sur les visiteurs de notre site utilisant le moteur de recherche, nous avons déjà accru de plus d'un tiers notre taux de transformation global ! » 

« Notre solution AFS@Store a démontré, chez de nombreux marchands en ligne, sa capacité à accroître rapidement et fortement le chiffre d'affaires en améliorant significativement le taux de transformation. Au-delà d'une simple fonction de recherche de produits, AFS@Store peut prendre en charge tout ou partie de la navigation dans un site web : en effet, la saisie de mots-clés peut amener directement le visiteur à une page de marque ou de catégorie de produits telle qu'elle est définie dans la solution prenant en charge le front-office du site marchand : avec AFS@Store, l'expérience des internautes sur les sites de e-commerce est optimisée et fluidifiée. Et avec une offre en SaaS, les e-marchands clients d'Antidot profitent d'une solution sécurisée et mutualisée, capable de supporter de très forts pics de charge » explique Guillaume Grosjean, responsable de l'offre e-Commerce d'Antidot.

A propos d'Antidot

Depuis 1999, Antidot - www.antidot.net - conçoit des solutions d'accès à l'information permettant aux organisations et aux hommes de comprendre, de décider et d'agir : moteurs de recherche, solutions de veille, catégorisation et consolidation de données multi-sources… Éditeur logiciel dans le domaine des outils de recherche, Antidot développe les solutions Antidot Information Factory, Antidot Collaboration Services et Antidot Finder Suite, basée sur une technologie innovante et très performante plusieurs fois primée. En plus de son activité d'éditeur, Antidot assure des prestations d'analyse, de conseil et d'intégration de solutions de recherche, permettant ainsi à ses clients de bénéficier de son expertise et de son savoir-faire. Cette démarche, associant fourniture logicielle et prestation de mise en œuvre et d'accompagnement des projets, est la garantie de disposer d'une solution pertinente qui réponde parfaitement aux objectifs des partenaires et aux attentes des utilisateurs.
Antidot est présente à Aix-en-Provence, Lyon et Paris, à proximité de ses clients. Elle est unanimement reconnue par ses partenaires (SSII, intégrateurs) et ses clients pour la qualité de ses produits, pour le professionnalisme et la réactivité de ses équipes, ainsi que leur engagement à leur côté.

Contact presse :
Pierre Col - Directeur Marketing

En savoir plus : http://www.antidot.net


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris