Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

ActivNetworks annonce la disponibilité de son appliance virtuelle d'optimisation et accélération Web BoostEdge V-BE

Activnetworks

Communiqué le 09/09/2010
L'éco-responsabilité alliée à la performance de l'entreprise

La solution d'optimisation et d'accélération Web BoostEdge d'ActivNetworks, déjà adoptée par 30% des DSI du CAC 40, est désormais disponible pour les environnements virtualisés.

Virtualisation – le DSI au cœur de l'éco-responsabilité

La consommation d'électricité des centres informatiques a doublé en cinq ans, les besoins du réseau et des postes de travail ne cessent de croître. La virtualisation contribue à résoudre l'équation : performance économique / technologie / écologie.

Pour permettre la complète réussite de la virtualisation des applications d'entreprise, ActivNetworks lance BoostEdge V-BE, la version pour environnement virtualisé de BoostEdge-ADC, qui accélère et sécurise les applications et les sites Web d'entreprises à travers le monde. Toutes les fonctionnalités avancées de BoostEdge-ADC sont disponibles dans cette licence « virtuelle » : compression des données, ACO  - optimisation exclusive de contenus (images, PDF, CSS, JavaScripts), gestion intelligente du cache, répartition de charge (load-balancing), pare-feu applicatif (Web Application Firewall), cryptage SSL…

Grâce à une solution puissante qui garde toute sa richesse fonctionnelle, ActivNetworks accompagne les migrations et/ou les duplications des Centres de Données de ses clients dans un environnement virtualisé. Cette migration – déploiement et administration - est facilitée par une interface de commande intuitive ainsi que des fichiers de configuration qui restent identiques à ceux de la version « physique »  de la solution. BoostEdge V-BE est donc un service virtualisé qui peut être déployé aisément et rapidement.



Du « Soft-ADC » à l'appliance virtualisée

Contrairement à la majorité des fournisseurs de solutions d'optimisation Web qui imposent des plateformes propriétaires, BoostEdge est nativement indépendant vis-à-vis des constructeurs hardware (« soft-ADC »). Ceci garantit la présence de l'ensemble des fonctionnalités et performances de la solution « physique » dans la licence virtuelle BoostEdge V-BE. 

« Précurseur depuis plusieurs années dans le développement des solutions à la pointe de l'innovation, ActivNetworks permet à ses clients de les utiliser en profitant des meilleures plateformes hardware disponibles, dans le respect de leurs choix technologiques », souligne Serge Cuesta, Président d'ActivNetworks. « Avec la licence BoostEdge V-BE, nous continuons aujourd'hui à accompagner nos clients dans leurs gains de productivité en assurant un accès rapide à leurs applications et en leur permettant des économies d'échelle sur la bande passante et les serveurs déployés ».


Fluidité d'accès aux données et disponibilité des applications sur le Cloud

Les bénéfices de BoostEdge V-BE sont particulièrement notables pour le Cloud Computing où les applications et les données, accessibles via le navigateur Web, ne sont plus physiquement proches de l'utilisateur. La garantie de fluidité d'accès et de disponibilité des applications devient une condition nécessaire pour l'adoption par les entreprises de services de Cloud Computing.


Disponibilité : immédiate auprès d'ActivNetworks et de son réseau de partenaires.




A propos d'ActivNetworks

Créé en 2004, ActivNetworks est un éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet. ActivNetworks cumule 40 années-homme de Recherche et Développement consacrées au développement de la solution BoostEdge, et réinvestit 27% de son chiffre d'affaires en R&D chaque année.
Concrètement, BoostEdge est une application qui accélère les temps de réponse, permet d'économiser de la bande passante et de sécuriser les applications Web. Il permet en outre d'optimiser les réseaux mobiles 2G/3G des opérateurs télécoms. Sa technologie brevetée « Plug'n Activ » permet une mise en œuvre très rapide de cette solution, sans modification de l'infrastructure, sans interruption de production, contrairement au mode proxy habituellement utilisé. Au final moins de stress pour les collaborateurs, meilleure productivité, avantage concurrentiel !

Le portefeuille clients comprend plus de 80 références internationales, dont 30% des entreprises du CAC 40 dans des secteurs variés : banque/assurance, biens/services de consommation et distribution, administrations, industrie et BTP, médical, informatique et télécommunications…
ActivNetworks a noué des relations de partenariat privilégiées avec les acteurs de référence de la construction informatique et éditeurs de solutions business tels IBM, Oracle ou encore SAP.

Labellisée PM'UP et membre d'OSEO Excellence
Prix IE – club du développement international en 2008
Prix Alliancy de l'Alliance efficace en 2009 - Club des partenaires IT

CA : 2,5 millions d'euros
Effectif : 21 personnes

Plus d'informations sous www.activnetworks.com

Contact presse :
Anne-Charlotte REMBOTTE
anne-charlotte@escalconsulting.com



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris