Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Accorhotels.com choisit HAIKU pour son application iPhone

Wellcom

Communiqué le 04/12/2009
Paris, le 4 décembre 2009 - Accorhotels.com, site de réservation du groupe Accor, leader européen dans l'univers de l'hôtellerie et du tourisme, a choisi HAIKU, acteur majeur de la convergence multimédia, pour développer et consolider son offre de services mobiles.


HAIKU est heureux d'annoncer le renforcement de sa collaboration avec Accorhotels.com, concrétisé par le lancement de l'application iPhone le 4 décembre 2009.


Un partenariat basé sur la confiance et l'innovation

Acteur du multimédia mobile depuis le lancement de son site WAP en 2007, Accorhotels.com a saisi l'arrivée des Smartphones et en particulier celle de l'iPhone comme une opportunité de se distinguer dans l'univers encore en devenir du m-commerce.
Accorhotels.com s'est naturellement tourné vers HAIKU, fournisseur de solutions convergentes pour le compte d'acteurs industriels de premier plan et partenaire du groupe depuis 2007, pour mener à bien le projet de développement :


…d'une application iPhone innovante…

-            Ergonomie et fluidité de navigation au moins comparable au site internet
-            Recherche sur 3000 hôtels Accor (monde entier),
-            Utilisation du GPS pour la recherche de tous les hôtels à proximité ou  sur une destination donnée
-            Présentation des hôtels sur une carte et calcul d'itinéraires
-            Accès permanent aux promotions
-            Garantie des réservations par saisie du numéro de carte bancaire (transaction hautement sécurisée)
-            Consultation / modification des réservations en cours
-            Ajout des hôtels à ses Favoris
-            Service multilingue (5 langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien) accessible au 50 millions de possesseurs d'iPhone à travers le monde
-            Ajout des hôtels dans le répertoire du téléphone


Jean-Luc CHRÉTIEN, Directeur Général Marketing et Distribution Hôtellerie du Groupe Accor, est fier de ce lancement : « Nous pensons marquer un grand coup aujourd'hui sur les marchés du tourisme et du mobile, deux univers indissociables… Notre application est l'une des premières véritables solutions de shopping destinée au grand public : elle embarque des outils de paiement sécurisé permettant de rechercher et réserver les hôtels en situation de mobilité. Selon une étude récente de l'organisme ATG, les voyages constituent la première catégorie de produits que les français envisagent d'acheter sur leur mobile, devant les produits culturels ou les billets de spectacles. Nous souhaitons pleinement profiter de cet engouement pour ce nouveau canal de ventes ».

Pour Laurent DÉMÉNÉ, fondateur et Président d'HAIKU, « le renforcement de la collaboration avec Accorhotels.com marque une étape importante dans le développement de notre société, spécialisée dans l'ingénierie et le développement de projets convergents pour le compte d'acteurs industriels de premier plan. Nous nous félicitons d'avoir développé cette première application, qui repose sur notre plateforme IOMagic. Nous sommes persuadés que l'investissement d'Accorhotels.com portera ses fruits rapidement et permettra à nos clients de suivre, voire de précéder, la montée en puissance du m-commerce ».

Rendez-vous sans plus attendre sur accorhotels.com/iphone pour découvrir tous les détails sur l'application iPhone, déjà disponible en cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien).


A propos d'HAIKU
HAIKU est une entreprise française de 30 collaborateurs créée en 2002, fournisseur de solutions pour le compte d'opérateurs télécoms et de grands acteurs du web. HAIKU développe et exploite des solutions de management de portails mobiles qui ont été entre autres retenues par Bouygues Telecom, NRJ mobile et Virgin Mobile. D'autre part, HAIKU développe et exploite plus de 400 sites auprès de 35 opérateurs mobiles en France et en Europe et compte parmi ses références : Finaref, M6 Web, Dailymotion, Accorhôtels.com, Sega, Lagardère Active, Editions 1633,…
Plus d'informations sur : www.haiku.fr

Contact presse :
Contacts Presse :
Agence Wellcom
Douha Cherif & Ghyslaine Clodion
01 46 34 60 60
dch@wellcom.fr - gc@wellcom.fr

En savoir plus : http://www.haiku.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris