Communiqué de presse : société / vie sociale

7 et 14 septembre : Les citoyens redessinent la Place des Terreaux

Jeune Chambre Economique de Lyon

Communiqué le 05/09/2013
Lyon, le 5 septembre 2013. Avec le projet Place O Visions, la Jeune Chambre Économique de Lyon (JCEL) a pour ambition de proposer des solutions de réaménagement de la Place des Terreaux en associant les lyonnais et des jeunes architectes en herbe.

Les samedis 7 et 14 septembre après-midi, les membres de la JCE de Lyon iront à la rencontre des citoyens pour échanger avec eux sur leur vision de demain de la Place des Terreaux.

L'ensemble des réponses récoltées permettra d'établir un cahier des charges à destination d'étudiants en architecture qui, à l'occasion de leur projet pédagogique, seront amenés à présenter la « nouvelle » Place des Terreaux. Leurs travaux seront présentés aux élus et aux lyonnais dans le cadre de manifestations diverses qui auront lieu au cours du 1er semestre 2013.

Ces deux journées sont soutenues par deux partenaires lyonnais : la société « Nicolas Jacob & Associés » et le centre d'affaires « Le 21 ».
« Ayant nos locaux sur cette place, nous souhaitions nous associer à la JCEL. Nous espérons que cette action puisse aboutir et contribuer à dynamiser le quartier », s'exprime Nicolas Jacob, gérant de la société Nicolas Jacob & Associés
« Sensible aux actions menées sur notre arrondissement, nous avons souhaité soutenir la JCEL dans son action Place O Visions. En effet, nous sommes certains que le réaménagement de la Place des Terreaux contribuera au rayonnement de notre quartier au niveau local et national » affirme Pauline Bouchereau, responsable du Centre d'affaires « Le 21 »

Pour tout renseignement, contactez Benjamin Bayard – directeur de commission - Email : placeovision@jce-lyon.org

La Jeune Chambre Économique de Lyon compte à ce jour une cinquantaine de membres investit dans 13 projets, ayant des domaines d'intervention variés de l'entraide entre voisins, à l'aide au recrutement des TPE/PME de moins de 30 salariés.
La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité
Association loi 1901, la Jeune Chambre Économique de Lyon est un mouvement de jeunes citoyens entreprenants de la région lyonnaise. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d'ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales.
Cette association permet à ses membres de se former au leadership et d'apprendre les techniques de management de projets à partir d'actions utiles à la cité. La JCE de Lyon est active dans le réseau lyonnais avec, entre autres, une présence au sein du Conseil Local de Développement du Grand Lyon, du MEDEF, de la CGPME, de la Mission Locale de Lyon, du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional.

Caroline Drouillet

En savoir plus : http://www.jce-lyon.org