Communiqué de presse : culture

5ème édition de l'Art au Carré dans le Quartier Préfecture

Quartier Préfectue

Communiqué le 31/08/2010
Du 5 au 9 octobre 2010, le Quartier Préfecture organise la 5éme édition de l'Art au Carré. Seize boutiques accueilleront chacune un artiste en exposant ses œuvres. Peintres, sculpteurs, photographes invitent les visiteurs à voyager dans un univers surprenant, éclectique et riche en émotions.

16 vernissages simultanés !

L'évènement sera lancé par les 16 vernissages qui auront lieu le 5 octobre dès 18h dans chacune des boutiques associées à un artiste. Nombre d'entre eux assisteront à la soirée pour évoquer leurs œuvres et leur démarche. Ils seront assistés par des médiateurs culturels qui guideront les visiteurs qui le souhaitent d'un lieu d'exposition à l'autre.
Ce parcours permettra de découvrir une sélection riche et variée des différents mouvements artistiques contemporains s'exprimant au travers de peintures, sculptures, photographies, installations, vidéos…

Un parcours ludique et festif

Ce circuit sera ponctué de différentes animations, notamment un défilé préparé par la section mode de la SEPR et une performance du Collectif France Tricot. Il organise un « tricot street art », concept novateur et plein d'humour qui joue le fil de laine conducteur de la soirée. Le Flash Mob se déroulera pendant les vernissages sur la partie sud du Cours de la Liberté (partie proche de la Guillotière)

5 jours d'Art en Liberté

Cet évènement attire à chaque édition de plus en plus de visiteurs. Il est né de la volonté des commerçants de l'Association du Quartier Préfecture – avec le soutien de la Mairie de Lyon – de promouvoir l'art et la création. En transformant leurs boutiques en galeries éphémères, un large public découvre des artistes émergents prometteurs ou déjà reconnus. Leur sélection a été arbitrée par Marlène Girardin, directrice de la Galerie Artaé. Historienne de l'art, diplômée de l'école du Louvre et de Paris Panthéon Sorbonne.

Les artistes

Valère Mouchet (chez Steiner), Adrien Carpentier (chez Ka International), Rézine (chez Hästens), Elisabeth Gilbert Dragic (chez Nouailhac), Marie Anglade (chez Veneta Cucine), le collectif UCD (chez Création Contemporaine), Joël Ducorroy (chez Roche Bobois), Bellinda (chez Vibel), Aurèlie Fruchier  (chez Nicoletti-Meubles BM), Martine Clerc (chez Concept Cuisine), Maroussia Chanut (chez Calligaris, Eric Roux Fontaine (chez Bo Concept), Guillemette Gindre (chez Raphael Contemporain) et Julie Charbon chez (Raphaele)

Contacts presse :
Karine Marinier : 06 17 33 04 27 – effika@live.fr
Catherine Cervoni : 06 26 27 67 07 – presselyon@hotmail.fr
Dossier de presse complet et photos des artistes à votre disposition

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication