Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : gastronomie

5 idées de recette avec du sirop de grenadine

Distillerie Eyguebelle

Communiqué le 20/04/2017

Envie de replonger en enfance ? Le sirop grenadine, incontournable des goûters préparés par maman, fait la joie des petits et des grands avec sa couleur vive et sa saveur sucrée. Si à l'origine la grenade était bien l'ingrédient principal de cette boisson, la recette a bien changé depuis, tout en ayant gardé son nom. De nos jours, elle est composée de vanille et de fruits rouges dont la nature et la quantité varient selon les versions. Parce qu'il est indémodable, voici cinq idées recettes avec du sirop grenadine pour se régaler en toute occasion.

1. Le smoothie santé


Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un bon smoothie : alliant fruit et produit laitier, il donne l'énergie nécessaire au corps pour se mettre en marche. Mixez un yaourt avec 250 grammes de fraises bio, 150 millilitres de jus d'ananas et une cuillère à soupe de sirop grenadine, et le tour est joué ! Vous êtes prêt pour faire le plein de vitamines.

2. La glace estivale


Vous cherchez une idée dessert originale et vous ne voulez pas passer votre journée en cuisine ? Mixez deux boules de glace à la vanille avec deux cuillères à café de sirop grenadine et une cuillère à soupe de Baileys. Placez le mélange dans des coupes et versez du sirop de grenadine sur le dessus pour décorer. En quelques minutes, vous avez réalisé le dessert idéal pour ravir vos papilles et surprendre vos invités !

3. Le cocktail festif


Quand l'été touche à sa fin, un bon cocktail frais et coloré nous permet de le prolonger. Pour faire le plein de soleil, essayez le combo vodka, jus d'orange et sirop grenadine. Pour une option sans alcool, préférez du jus de citron, de l'eau pétillante et une pincée de gingembre que vous ajouterez à votre sirop de grenadine. Votre boisson n'aura rien à envier à celles de la brasserie du coin !

4. La panna cotta élégante


Revisitons cette recette classique pour une touche d'originalité ! Pour ce dessert aussi beau que bon, il vous faut de la crème, du sucre, de l'extrait de vanille, un peu d'agar-agar et du sirop grenadine. Pour la décoration, parsemez votre pana cotta de l'ingrédient secret : la praline rose. C'est la touche finale parfaite, qui apporte un côté croquant et savoureux.

5. Le cupcake gourmand


Pour cette dernière recette, misons sur une pâtisserie qui fait l'unanimité : le cupcake. La grenadine apporte un goût subtil qui se mêlera parfaitement à un gâteau à la vanille. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont le beurre, le sucre, les œufs, l'extrait de vanille, la farine, la levure et la grenadine. Pour un glaçage à la grenadine, mélangez du beurre, du sucre glace, du sirop de grenadine et du lait ou de la crème, selon la consistance que vous souhaitez obtenir.

Contact presse :
Claire Collomb

En savoir plus : http://www.eyguebelle.fr/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris