Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

18ème Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs

Communiqué le 26/11/2010
Info Presse
Paris, le 26 novembre 2010

SAVE THE DATE
2 & 3 février 2011

Une 18ème édition du
Salon des Entrepreneurs placée sous le signe de
la créativité et l'innovation !

Informations, formations, conseils, échanges, rencontres, partage d'expérience…
Près de 70 000 visiteurs sont attendus au plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d'entreprises en Europe.


Petite entreprise deviendra grande…


« Les chiffres de la création d'entreprise de ces dernières années le prouvent, la relève est là : active, dynamique et volontaire », annonce en préambule Xavier Kergall, Directeur Général et fondateur du Salon des Entrepreneurs. « Il faut à présent aider, accompagner et conseiller ces nouveaux entrepreneurs pour qu'ils se développent et continuent ainsi à faire grandir la force vive de l'entrepreneuriat français ».

Ces jeunes pousses créées il y a 1, 2 ou 3 ans, tout comme celles d'aujourd'hui et de demain, doivent éviter les écueils souvent rencontrés lors de leur création. Elles ont besoin d'un accompagnement sur mesure pour passer le stade des 3 ans et poser des fondations solides en vue de pérenniser leur activité.

► La Plénière d'ouverture du salon donnera à ces jeunes entrepreneurs « les règles d'or pour bien créer son entreprise et passer le cap critique des 3 premières années » : actualités des aides et dispositifs en faveur de la création d'entreprise, financement, stratégie commerciale, mobilisation des équipes… le mercredi 2 février de 11h00 à 13h00.

« Ce sont vers ces jeunes pousses que les investisseurs vont se tourner demain pour placer leurs fonds. Elles doivent donc impérativement séduire, être dans une dynamique de développement et de croissance, rassurer par leurs motivations et le sérieux de leur démarche. Nous allons leur donner les clés pour y parvenir », ajoute Xavier Kergall.



Innover pour mieux rebondir et se développer


Dans un contexte économique fortement concurrentiel, il est primordial de savoir identifier, puis conquérir de nouveaux marchés qui répondent aux nouveaux besoins des consommateurs. C'est pourquoi les thèmes de la créativité et de l'innovation, véritables moteurs de la pérennité et du développement de toutes les entreprises, sont placés au cœur des débats de cette 18ème édition, avec notamment :

► Une première conférence plénière dédiée à l'innovation pour savoir « comment bénéficier des nouveaux moyens de financement en faveur de l'innovation ? ». Notamment dans les domaines de la recherche, de l'industrie, du développement durable ou encore du numérique, le mercredi 2 février de 14h30 à 16h00.

► La Plénière de clôture du salon qui donnera aux PME/PMI les clés pour « vivre l'innovation au quotidien et rechercher la croissance partout où elle est » le jeudi 3 février de 16h30 à 18h00.

► Les Rencontres de l'Innovation et des Entreprises de Croissance qui - à travers un espace dédié, un cycle de conférences, des témoignages et des rencontres avec des experts - permettront à des porteurs de projets comme à des entreprises installées de se donner les moyens de leur croissance.

► Sans oublier le Grand Débat du salon consacré cette année aux réussites fulgurantes, stars du web et autres figurent médiatiques, pour découvrir qui sont ces nouveaux entrepreneurs qui bousculent les codes… avec succès ! Le jeudi 3 février de 11h00 à 13h00.



Mais aussi…


La 18ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris sera également l'occasion de créer l'événement en lançant ou en confirmant de nouveaux dispositifs pour répondre aux attentes des 70 000 visiteurs attendus :

► Le nouveau programme « MyFranchise & Commerce Associé » permettra ainsi de répondre aux 15 000 visiteurs qui, chaque année, se déclarent intéressés par ce modèle de création d'entreprise. Avec un village d'enseignes qui recrutent, un cycle de conférences techniques, des ateliers pédagogiques, des témoignages de grands franchiseurs…

► Le programme « Jeunes… et entrepreneurs » - qui avait été testé en 2010 - sera développé en 2011 pour répondre aux demandes croissantes des 18-30 ans : témoignages de jeunes entrepreneurs, conférences participatives, ateliers pratiques, entretiens individuels pour formaliser ou tester son projet… A noter également une conférence plénière sur le thème « jeunes et entrepreneurs : ils l'ont fait, pourquoi pas vous ? » le mercredi 2 février de 16h30 à 18h00.

► Le « Réseau » du Salon des Entrepreneurs avec le lancement d'une nouvelle plateforme communautaire des visiteurs du salon, à découvrir en avant-première pour rencontrer d'autres entrepreneurs, présenter son projet d'entreprise et développer son premier réseau.

En résumé, une 18ème édition également placée sous le signe de l'échange, du partage, de l'écoute d'entrepreneurs qui se sont lancés et qui ont réussi, mais qui ont aussi parfois commis des erreurs, et dont l'expérience peut être enrichissante et source de motivation pour tous les porteurs de projets et les dirigeants.



Infos pratiques et contacts


A propos du Salon des Entrepreneurs :

Dédié à la création et au développement des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financements, innovation, transmission…), le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d'entreprises en Europe.

A la fois révélateur des nouvelles tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le Salon des Entrepreneurs propose également un formidable espace de rencontres et d'échanges qui favorise chaque année la création et l'aboutissement de nombreux projets d'entreprises.

Pour répondre à 100 000 visiteurs, le Salon des Entrepreneurs compte désormais 3 rendez-vous par an : en février à PARIS, en juin à LYON et en novembre à NANTES, avec notamment 600 partenaires et exposants, 400 conférences et ateliers, 50 espaces de consultations personnalisés, 20 grands débats d'actualité et plus de 150 personnalités en visites officielles…

Un événement Sid Développement / Groupe Les Echos

Le Salon des Entrepreneurs de Paris 2011 :

70 000 visiteurs attendus
400 partenaires et exposants sur 5 villages thématiques
180 conférences et ateliers
800 experts en consultations individuelles
10 événements et débats d'actualité…

Dates : mercredi 2 et jeudi 3 février 2011
Horaires : 9h00-20h00 le mercredi / 9h00-19h00 le jeudi
Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
Invitation gratuite et programme complet sur www.salondesentrepreneurs.com (code invitation : 5apr)

Contacts et demandes d'accréditations :

Contacts Presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo : fredg@fgcom.fr
Charlène Brisset : charleneb@fgcom.fr
Tel : 01 41 18 85 55 - www.fgcom.fr


Contact Organisateur :

Sid Développement
William Jameux : wjameux@lesechos.fr
Directeur de la Communication
Tel : 01 44 88 41 06  - www.salondesentrepreneurs.com

Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo : fredg@fgcom.fr
Charlène Brisset : charleneb@fgcom.fr
Tel : 01 41 18 85 55 - www.fgcom.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris